ViolencesDans le Morbihan, condamné pour avoir foncé sur sa femme en voiture

Morbihan : Deux ans de prison pour avoir foncé sur sa femme en voiture

ViolencesLe conjoint s’est montré violent à plusieurs reprises envers sa compagne, parfois sous les yeux de leur fille âgée de 12 ans
Le tribunal judiciaire de Vannes (illustration).
Le tribunal judiciaire de Vannes (illustration).  - F.Tanneau / AFP / AFP
Frédéric Brenon

F.B.

Sa crise de colère a eu lieu sous les yeux de sa fille âgée de 12 ans. Un habitant de Questembert (Morbihan) a été condamné mardi, par le tribunal correctionnel de Vannes, à quatre ans de prison, dont deux ans ferme, pour des violences volontaires sur sa compagne. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Ouest-France.

Le couple, qui rentrait en voiture d’une soirée chez des amis, se dispute. La femme descend du véhicule mais l’homme, âgé de 45 ans, reste au volant et tente de lui foncer dessus. La collision est évitée grâce à l’intervention de l’adolescente. La femme recevra tout de même plusieurs coups. Le conjoint, en état d’ébriété, a ensuite pris la fuite.

Ce n’était pas la première fois que cette femme était battue. En décembre dernier, elle avait déjà été victime de violences de la part de son conjoint. Le tribunal a obligé le quadragénaire à se soigner.