INCENDIECinq hectares ravagés par un incendie dans la vallée de la Roya

Alpes-Maritimes : Cinq hectares ravagés par les flammes dans la vallée de la Roya

INCENDIEDes moyens aériens sont intervenus en renfort dès le lever du jour, ce jeudi, sur la commune de La Brigue, où un feu de forêt s’est déclaré mercredi
Mercredi soir à la Brigue, dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes)
Mercredi soir à la Brigue, dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes)  - Cyril Darius / Cyril Darius
Fabien Binacchi

F.B.

Entre la fin d’après-midi, mercredi, et ce jeudi, il a parcouru cinq hectares de végétation. Le feu de forêt qui s’était déclaré dans une zone difficile d’accès de la commune de La Brigue, dans la vallée de la Roya, dans l’arrière-pays niçois (Alpes-Maritimes), a été « éteint » à 16 heures, a annoncé le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 06). Aucune habitation n’a été menacée.

Dans la soirée et dans la nuit, 29 engins et 75 sapeurs pompiers étaient mobilisés. Certains « ont été héliportés à la tête du feu » ce jeudi matin « afin de mener les opérations nécessaires pour traiter les points chauds ». A 16 heures, le Sdis a précisé que « les sapeurs pompiers quittent progressivement les lieux » et que « des rondes de surveillance allaient être organisées sur les prochaines quarante-huit heures ».



En fin d’année dernière, la préfecture des Alpes-Maritimes, qui a pris des mesures pour lutter contre la sécheresse jusqu’au 15 décembre, rappelait que le département faisait face à un déficit hydrique de 40 % à 60 % par rapport à la normale.