colèreFurieux, Mélenchon quitte le plateau de BFM à l’évocation du cas Quatennens

Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon se fâche et quitte le plateau de BFM TV

colèreLe leader de la France insoumise s’est emporté à l’évocation du cas d’Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales et de retour depuis peu à l’Assemblée. « Foutez-lui la paix », a lancé Mélenchon, avant de quitter le plateau
Jean-Luc Mélechon a siégé au côté de son poulain Adrien Quatennens lors de la précédente législature.
Jean-Luc Mélechon a siégé au côté de son poulain Adrien Quatennens lors de la précédente législature.  - Francois Mori/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il a quitté le plateau, furieux, après une question sur Adrien Quatennens. « Foutez-lui la paix », a tonné Jean-Luc Mélenchon jeudi soir sur BFM TV pour défendre le député insoumis, condamné pour violences conjugales sur son ex-compagne.

Accusant les journalistes de la chaîne d’infos continue de « prendre un plaisir malsain à voir souffrir un jeune député », il leur a reproché « une jouissance sadique » à montrer les images d’Adrien Quatennens, hué par des députés à l’Assemblée mardi soir lors de sa première intervention dans l’hémicycle depuis sa condamnation pour violences conjugales.



« Qu’est-ce que vous attendez ? De le tuer ? »

« Ce que vous faites est moralement répugnant, je regrette de vous avoir fait confiance », a-t-il déclaré après plus de deux heures d’émission consacrées à la reforme des retraites, affirmant que les journalistes avaient voulu « le prendre en défaut ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


« Il a été condamné, le juge aurait pu le déclarer inéligible, il ne l’a pas fait, donc Adrien Quatennens reprend son travail de député après avoir vécu un moment horrible, six mois de bashing », a détaillé le leader insoumis, qui estime que son protégé « a été assez puni ».

Le député du Nord a été condamné en décembre à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lille. Il a été suspendu du groupe des députés de LFI jusqu’en avril. « Qu’est-ce que vous attendez ? De le tuer ? », a crié Jean-Luc Mélenchon, en accusant les journalistes de vouloir « diviser les insoumis entre eux ».

Sujets liés