ABANDONCe chien a passé des mois dans un désert américain au milieu des coyotes

Ce chien a passé des mois dans un désert américain au milieu des coyotes avant d’être secouru

ABANDONLes animaux sauvages avaient adopté Ghost et le considéraient comme l’un des leurs
L'état de santé de Ghost nécessite des traitements et des opérations. Photo d'illustration.
L'état de santé de Ghost nécessite des traitements et des opérations. Photo d'illustration. - little-monsters / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une cagnotte en ligne a été récemment créée pour aider financièrement la personne qui offrira un foyer à Ghost, un chien blanc dont l’histoire a ému les amis des animaux aux Etats-Unis et au-delà. L’animal a été capturé fin janvier pour être soigné, rapporte The Guardian. Depuis des mois, il vivait dans le désert du sud de l’Etat du Nevada (Etats-Unis) en compagnie de coyotes.



Des habitants de Henderson (Etats-Unis) ont raconté avoir constaté que les animaux sauvages avaient adopté le chien, avec qui ils jouaient, et le considéraient comme l’un des leurs. Les résidents ont relayé sur les réseaux sociaux les allées et venues de Ghost, qui aurait ainsi évolué au milieu des coyotes pendant au moins six mois. Les témoins se sont cependant inquiétés quand ils ont remarqué que le chien boitait à cause d’une blessure à la jambe.

Un chien en mauvaise santé

Cette dernière s’aggravant, les habitants ont eu peur que les coyotes ne finissent par s’en prendre au chien, fragilisé. Ghost s’est montré très sociable et amical avec les humains après sa capture. Il est aujourd’hui entre les mains des vétérinaires. Sa santé nécessite plusieurs traitements et opérations. L’animal présente notamment une infection de l’oreille et une blessure au scrotum.

Il a dû être amputé d’un doigt et des pierres ont été retrouvées dans son estomac, nécessitant une intervention chirurgicale. Les spécialistes ont estimé que le chien, tiraillé par la faim, avait dû manger des cailloux. Ghost souffre aussi de lésions cutanées à cause de morsures qui se sont infectées. La chaîne de télévision locale Fox 5 Las Vegas a estimé à 4.000 dollars le montant total des soins vétérinaires nécessaires à la survie de l’animal.



Le chien aurait été abandonné dans le désert alors qu’il n’était qu’un chiot. Plusieurs personnes affirmant être les maîtres du chien se sont manifestées depuis sa capture. Les employés du refuge où l’animal a été pris en charge tentent d’identifier les propriétaires de Ghost.