LOGEMENTLes prix de l’immobilier chutent en Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : Chute colossale des prix de l’immobilier ces trois derniers mois

LOGEMENTLes appartements à Saint-Denis et Montreuil (Seine-Saint-Denis) ont notamment connu d’importantes baisses de prix ces derniers mois
Les tarifs des appartements ont chuté de 1,8% en trois mois dans le département. Photo d'illustration.
Les tarifs des appartements ont chuté de 1,8% en trois mois dans le département. Photo d'illustration. - 652234 / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après avoir résisté à la baisse générale des prix de l’immobilier pendant plusieurs mois, la Seine-Saint-Denis est le département d’Île-de-France où les prix des appartements ont le plus diminué.

Ils ont chuté de 1,8 % en trois mois, indique le dernier baromètre mensuel Le Parisien – Meilleurs Agents. En un an, les prix ont au total baissé de 0,2 %, avec des délais de vente qui sont en moyenne passés de 59 jours à 79 jours.

Pour Barbara Castillo Rico de Meilleurs Agents, ce décalage s’explique par le fait que la Seine-Saint-Denis présente le prix moyen du mètre carré le moins cher de la petite couronne. La tendance baissière devrait par ailleurs se poursuivre tant que les taux augmenteront, a estimé la spécialiste.

Parmi les communes du département les plus touchées par la baisse des prix, on retrouve Saint-Denis (-2,4 % depuis novembre) ou encore Montreuil (-2,1 %). À Saint-Denis, la situation serait accentuée par le plafonnement des loyers. Dans les deux villes, le marché immobilier devrait toutefois profiter dans les prochains mois du développement du Grand Paris.