alerteDes chauffe-biberons de la marque Nuk rappelés partout en France

Des chauffe-biberons de la marque Nuk rappelés partout en France pour un risque de brûlures

alerteLes chauffe-biberons « express » et « express Maison & Voiture » de Nuk présentent un risque de surchauffe
Illustration d'un bébé qui boit un biberon.
Illustration d'un bébé qui boit un biberon. - Pixabay/ SofiLayla / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vigilance si vous êtes en possession d’un chauffe-biberon de la marque Nuk. Les modèles « express » et « express Maison & Voiture » font l’objet d’un rappel en raison d’un risque de surchauffe. « Le produit peut surchauffer et entraîner une brûlure potentielle de la peau en cas de contact », peut-on lire sur la fiche diffusée par le site gouvernemental Rappel Conso qui évoque un « risque faible ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Des chauffe-biberons vendus dans la France entière

Ces deux chauffe-biberons ont été commercialisés du 1er juin 2014 au 1er novembre 2022 dans la France entière chez Orchestra, Aubert et Amazon. Les références des modèles concernés sont le 80800395 et le 80800398. « Bien que le produit soit un produit de puériculture, il est manié par un adulte et l’enfant n’a pas de raisons de s’en approcher », est-il précisé dans la fiche.

Il est conseillé de ne plus utiliser ces produits et de les ramener au point de vente pour obtenir un remboursement. Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des consommateurs, il s’agit du 04 77 81 81 76.