avec moderationUne bière fabriquée à partir d’eaux usées, ça vous dit ?

Cette brasserie fabrique une bière à partir d’eaux usées qui viennent des toilettes

avec moderationSelon plusieurs testeurs, cette boisson serait très facile à boire et développerait même quelques « notes fleuries »
De la bière.
De la bière. - Pixabay/spooky_kid / Pixabay
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Une toute nouvelle bière écolo fait fureur à Singapour. Le secret de son succès n’est pas dans ce qu’elle contient mais bien dans la boisson elle-même puisqu’elle est fabriquée à partir… des eaux usées de la ville, rapporte RTL. Baptisée la NewBrew par son créateur, elle allie ainsi consommation locale et écologie, dans une ville où la population peine à s’approvisionner en eau potable.

Comment cette boisson insolite, brassée directement à Singapour, est-elle réalisée ? Grâce au recyclage des eaux usées de la ville et notamment celles des toilettes des Singapouriens. Mais pas de panique, avant d’être utilisée pour fabriquer la bière, l’eau passe par les trois étapes de la filtration : la microfiltration, l’osmose inverse et la désinfection aux ultraviolets.



Cette bière semble avoir trouvé son public car elle est en rupture de stock. Malgré son mode de fabrication particulier, elle n’aurait pas un goût bien différent des autres boissons disponibles sur le marché selon certains témoignages recueillis par l’agence nationale de l’eau singapourienne. « Très facile à boire, super rafraîchissante ! », a par exemple déclaré une testeuse. Un autre homme a affirmé de son côté qu’il appréciait ses « notes fleuries ».