ENQUêTEUn nouveau suspect interpellé dans l’affaire du meurtre diffusé sur TikTok

Lyon : Un troisième suspect interpellé dans l’affaire du meurtre diffusé sur TikTok

ENQUêTELe parquet de Lyon a indiqué qu’un troisième suspect avait été interpellé dans l’affaire du meurtre filmé pour TikTok. D deux hommes soupçonnés d’être les agresseurs ont déjà été mis en examen la semaine dernière
Les images avaient été interceptées avant leur diffusion (Illustration)
Les images avaient été interceptées avant leur diffusion (Illustration) - Kiichiro Sato/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il s’agirait du titulaire du compte TikTok sur lequel les images ont été diffusées, selon Le Progrès. Un troisième suspect a été interpellé et mis en examen dans le cadre de l’enquête sur le passage à tabac mortel à Lyon d’un homme de 54 ans, filmé et posté sur le réseau social, a indiqué mardi le parquet. Aucun détail n’a été donné de source judiciaire sur l’homme interpellé, ni sur le chef de mise en examen. Il a été placé en détention provisoire.

Le corps de la victime a été retrouvé début février grâce aux signalements de la plateforme Pharos, qui permet au grand public de signaler les comportements et contenus illicites. Elle avait alerté le 3 février sur la diffusion de cette vidéo représentant une scène de violence montrant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et victime de coups. Les images avaient été interceptées avant leur diffusion par le système de modération du réseau.

Deux hommes déjà mis en examen

Peu après le signalement, les premières investigations ont permis de localiser l’appartement où les faits se sont produits et de reconnaître les deux agresseurs, qui apparaissent sur la vidéo.

Deux hommes ont été interpellés « alors qu’ils étaient en train de dormir dans la chambre attenante » d’un salon où le corps sans vie d’un homme était retrouvé dans un appartement dans le centre de Lyon. Ils ont été mis en examen la semaine dernière pour « meurtre accompagné d’actes de tortures et de barbarie » et écroués.

L’enquête se poursuit « du chef de meurtre en bande organisée », aggravé de tortures et actes de barbarie.