bazarTrafic aérien perturbé en Allemagne après une panne informatique

Allemagne : Une panne informatique géante de Lufthansa cloue les avions au sol

bazarLe trafic aérien est fortement perturbé mercredi dans les aéroports de Francfort et Munich
De nombreux vols ont été annulés à Munich et Francfort après une panne informatique.
De nombreux vols ont été annulés à Munich et Francfort après une panne informatique.  - Christof Stache / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux des plus gros aéroports allemands, Munich et Francfort, à l’arrêt. La faute à une panne informatique massive provoquée par des travaux de construction et touchant les vols assurés par le groupe aérien Lufthansa, mercredi. Cette panne a provoqué l’annulation de nombreux vols opérés par le groupe aérien allemand Lufthansa, qui détient également Austrian Airlines, Swiss, Brussels Airlines.

« Nous n’avons pas encore d’indication sur le nombre des vols concernés par ces perturbations », a toutefois précisé un porte-parole de la compagnie. En raison du « manque de place » les avions Lufthansa étant cloués au sol, « aucun atterrissage n’a été effectué » sur l’aéroport de Francfort durant plusieurs heures, a indiqué un porte-parole de l’aéroport.

Un retour à la normale « dans la soirée »

En fin de matinée, « certains avions ont pu de nouveau atterrir, mais de façon isolée », a-t-il ajouté. A Munich, deuxième « hub » aéroportuaire du pays, des « annulations isolées de vols » ont été décidées, a fait savoir son gestionnaire.

Celles-ci concernent principalement les vols intérieurs allemands. Mais certains vols internationaux sont également concernés. A l’aéroport de Francfort, la confusion régnait mercredi parmi les voyageurs, formant des files de plusieurs centaines de mètres devant les guichets.

La panne a été provoquée par « des travaux de construction dans la région de Francfort », a détaillé Lufthansa sur Twitter, qui assure « travailler à une solution ».

« Nous demandons à nos clients volant sur des trajets domestiques en Allemagne de réserver un ticket de train et de demander un remboursement », a ajouté le groupe, qui assure que « l’activité aérienne devrait retourner à la normale dans la soirée ».