PRUDENCEContaminé par la bactérie Listeria, du jambon rappelé

Du jambon contaminé par la listeria et vendu dans les magasins U rappelés dans la France entière

PRUDENCEIl est conseillé ne plus consommer le produit
Les consommateurs peuvent rapporter le jambon en magasin et obtenir un remboursement (illustration).
Les consommateurs peuvent rapporter le jambon en magasin et obtenir un remboursement (illustration). - Pixabay / Planet_fox / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Commercialisé dans des sachets de quatre tranches, du jambon est ciblé par un rappel de produits, depuis ce mercredi, en raison de la présence de Listéria monocytogenes. Il a été vendu dans la France entière et plus particulièrement dans les enseignes de Système U : Hyper U, Super U, U Express… Il s’agit précisément de jambon cuit supérieur U avec couenne et du jambon cuit supérieur U découenne dégraisse, indique le site Rappel Conso.

Les consommateurs peuvent identifier les produits en lisant les informations inscrites sur les paquets. Dans ce cas précis, les jambons portent les codes GTIN 2273693000000 ou 2273695000000, les numéros de lot 1143529, 1143833, 1144718, 1145101. La date limite de consommation est fixé à chaque fois au 26 février 2023.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ne pas hésiter à consulter un médecin

Les consommateurs sont invités à ne pas consommer cette nourriture et à la rapporter en magasin avant mercredi prochain. Ils pourront bénéficier d’un remboursement. Pour plus de renseignements, le service clients des magasins U est joignable au 09 69 36 69 36.

S’ils ont déjà consommé le jambon, quelques conseils sont à suivre. En cas de fièvre, de maux de tête et de courbatures, il est préférable qu’ils consultent leur médecin traitant. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Le site Rappel Conso indique les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées sont particulièrement vulnérables face à la listériose. « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. »