enquêteFin de garde à vue pour Pierre Palmade

Accident de Pierre Palmade : L’humoriste sort de garde à vue pour être présenté à un juge d’instruction

enquêteLa garde à vue de l’humoriste avait été prolongée jeudi
L'acteur français Pierre Palmade
L'acteur français Pierre Palmade - Geoffroy VAN DER HASSELT/AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après avoir été prolongée ce jeudi, la garde à vue de Pierre Palmade a pris fin vendredi. L’humoriste va être par la suite présenté un juge d’instruction qui décidera, ou non, de son placement en détention provisoire. Le parquet a requis ce placement en détention ainsi que le placement sous contrôle judiciaire des deux passagers. L’humoriste de 54 ans « a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant » mais « a indiqué n’avoir aucun souvenir précis des circonstances de l’accident », a ajouté dans un communiqué Jean-Michel Bourlès.

Le comédien a provoqué un grave accident de la route vendredi dernier en Seine-et-Marne. Pierre Palmade et les trois occupants de l’autre véhicule, un homme, son enfant de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé, ont été grièvement blessés. Selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi dernier vers 19 heures près de Villiers-en-Bière, pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui venait en face.



Deux autres hommes, un Marocain de 33 ans et un Parisien de 34 ans ont été présentés au juge d’instruction pour « non-assistance à personne en danger ». Ils sont suspectés d’être les passagers de la voiture de Pierre Palmade et d’avoir quitté les lieux peu de temps après l’accident.

Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.