PROMOTIONAux Etats-Unis, les publicités pour le cannabis autorisées sur Twitter

Twitter : Les publicités pour le cannabis autorisées aux Etats-Unis sous certaines conditions

PROMOTIONLes publicités ne concernent que certains Etats américains et ne peuvent pas rediriger vers des sites de vente en ligne
Twitter ne permettait auparavant que des publicités vantant les produits contenant du CBD. Photo d'illustration.
Twitter ne permettait auparavant que des publicités vantant les produits contenant du CBD. Photo d'illustration.  - StayRegular / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Twitter a décidé d’autoriser la publicité pour le cannabis sur sa plateforme, comme le réseau social l’a récemment annoncé sur son blog. La substance, légale dans une vingtaine d’Etats américains, pourra être promue par des annonceurs. Auparavant, Twitter n’avait autorisé que les publicités pour des produits contenant du CBD, mais pas le THC, qui est la substance psychoactive du cannabis, explique BFMTV.


« Twitter est un espace amusant et engageant permettant aux utilisateurs de raconter leurs expériences avec le cannabis, que cela concerne un usage médical, lié au bien-être ou à des aspects récréatifs et aussi de recommander des marques, des produits ou des points de vente », a estimé la plateforme américaine.

Un sujet de discussion important sur Twitter


Un nouveau marché publicitaire s’ouvre ainsi pour Twitter, premier réseau social à autoriser la promotion de ce type de produit. L’opportunité tombe à point pour l’entreprise maintenant détenue par Elon Musk. Par ses décisions, celui-ci a en effet fait fuir une partie des annonceurs en fin d’année dernière, privant la plateforme d’une partie de ses revenus précédents. Mais attention, ces publicités liées au cannabis demeurent strictement encadrées.




Elles ne pourront être visibles que dans les Etats où la substance est légale et où l’annonceur dispose d’une licence officielle. Il ne s’agira par ailleurs que de mettre en avant une marque, l’internaute ne devant pas être dirigé vers un site de vente en ligne. Seules les personnes âgées de plus de 21 ans pourront être ciblées par ces publicités. Ce qui n’est pas sans poser de problème, puisque Twitter, comme d’autres, ne vérifie pas l’âge de ses utilisateurs.