CHASSEUn promeneur blessé à la jambe par un tir de chasseur en Corrèze

Corrèze : Un promeneur blessé à la jambe par un tir accidentel de chasseur

CHASSELa victime, qui se trouvait dans une vallée encaissée, a dû être hélitreuillée par hélicoptère, avant d’être évacuée vers le centre hospitalier de Brive
L'homme de 45 ans a été touché à la cuisse par le tir accidentel d'un chasseur.
L'homme de 45 ans a été touché à la cuisse par le tir accidentel d'un chasseur. - Mourad Allili / SIPA
Mickaël Bosredon

M.B.

Un randonneur d'une quarantaine d'années a été victime d’un tir accidentel de chasseur, samedi à Saint-Merd-de-Lapleau (Corrèze), rapportent La Montagne et France 3 Nouvelle-Aquitaine. La victime, qui se trouvait dans une vallée encaissée, a dû être hélitreuillée par hélicoptère par une unité du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp), avant d’être évacuée vers le centre hospitalier de Brive.

L’accident est survenu lors d’une battue aux sangliers dans ce secteur situé au sud d’Egletons. Le quadragénaire, qui cherchait des métaux à l’aide d’un détecteur selon La Montagne, a été touché à la cuisse par le tir d’un chasseur de 34 ans.



Ce dernier, très choqué, a dû être pris en charge également, et a été évacué vers le centre hospitalier de Tulle. Il doit être entendu par les gendarmes de la brigade de recherches de Tulle.