l’hopital et la charitéPenn Badgley reproche à Netflix d’entretenir la fascination pour les tueurs

Penn Badgley reproche à Netflix d’entretenir la fascination pour les serial killers avec « Dahmer »

l’hopital et la charitéUne critique assez gonflée de la part de l’acteur qui incarne le plus romantique des serial killers dans « You »
L'acteur Penn Badgley
L'acteur Penn Badgley - Raymond Hagans/Media Punch/INSTARimages.com / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Penn Badgley taxe Netflix d’entretenir la fascination pour les serial killers avec ses séries true crime comme celle sur Jeffrey Dahmer. Une critique pour le moins inattendue de la part de l’acteur qui revient pour une quatrième saison de You dans le rôle de Joe Goldberg, le plus romantique des tueurs en série.



A ce titre, si l’acteur assume sa part de responsabilité, il aimerait que la plateforme en fasse autant.

« Pour être transparent, avec notre série, vous êtes censés tomber amoureux de Joe. On est responsables », a concédé l’acteur lors d’une conversation avec Entertainment Weekly, avant de renvoyer la balle à Netflix pour Dahmer et ses épigones.

Un phénomène

« Jeffrey Dahmer ? C’est à mettre au crédit de Netflix. Ça repose clairement sur les épaules de Netflix », a poursuivi Penn Badgley, avant de s’interroger sur la fascination du public pour les tueurs. « Je n’ai pas de réponses pour le moment. Ou alors j’en ai, mais elles sont longues… C’est bizarre, mec. »

Effectivement, voilà un phénomène qui pose question et auquel participe indubitablement Netflix, que ce soit via la fiction ou le format documentaire. Car si le géant du streaming n’est assurément pas à l’origine de cette fascination morbide du public, il est clair qu’il l’alimente et en profite sans vergogne.