ligue des championsRandal Kolo Muani expulsé pour jeu dangereux contre Naples

Eintracht Francfort - Naples : Le Français Randal Kolo Muani expulsé pour jeu dangereux

ligue des championsLe vice-champion du monde français a mis une grosse semelle à Anguissa et ratera un quart retour compliqué en Italie après la défaite (0-2) de Francfort à domicile, mardi
Randal Kolo Muani a été expulsé dans le quart de finale aller de la Ligue des champions entre l'Eintracht Francfort et Naples, le 21 février 2023.
Randal Kolo Muani a été expulsé dans le quart de finale aller de la Ligue des champions entre l'Eintracht Francfort et Naples, le 21 février 2023. - Michael Probst/AP/SIPA / SIPA
Philippe Berry

P.B. avec AFP

Un ballon contré qui part trop en avant, Randal Kolo Muani se jette lancé et écrase la cheville de Zambo Anguissa devant les yeux de l’arbitre : rouge direct. Si le carton pouvait sembler sévère à vitesse réelle, il n’y a pas photo au ralenti, avec un jeu dangereux indiscutable du vice champion du monde français, qui a laissé ses partenaires de l’Eintracht Francfort s’incliner (0-2) à domicile face à Naples, mardi, avec un quart de finale retour de Ligue des champions aux airs de Mission impossible pour les Allemands, qui seront privés du buteur français.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dominateur et logique vainqueur sur la pelouse du Waldstadion de Francfort, Naples a pris une très belle option en s’imposant en Allemagne (2-0), grâce notamment à l’inévitable Victor Osimhen.

« Défaite méritée »

Ce succès des joueurs de Luciano Spalletti leur offre une belle marge pour le match retour dans trois semaines dans le stade Diego-Armando-Maradona, où l’Eintracht Francfort, lauréat de la Ligue Europa la saison passée, sera contraint à l’exploit.

« C’était une défaite méritée. On a bien commencé, mais on n’a pas su capitaliser et sur des erreurs on a été sanctionné », a réagi Oliver Glasner, l’entraîneur de l’Eintracht Francfort. « Avec le carton rouge, ça a encore été plus difficile et Naples a maîtrisé. Félicitations à eux pour cet avantage de 2-0 à la mi-temps de ce huitième de finale. On ne va pas aller au stade Maradona en touristes. A 2-0, le match peut être retourné. Il y a des petits détails qui sont immédiatement sanctionnés contre une équipe comme Naples. Il y a eu trop de fautes de notre part, mais Naples les a provoquées avec un pressing haut. (Sur l’exclusion de Kolo Muani) On doit accepter le carton rouge. Kolo va se concentrer sur les prochains matches de Bundesliga. »