dechetsElle déménage, prend la nature pour une poubelle, avant d’être retrouvée

Haute-Garonne : Elle déménage, prend la nature pour une poubelle, mais la gendarmerie retrouve sa trace

dechetsLa jeune femme de 18 ans, qui s’était vu interdire l’accès à la déchèterie car elle refusait de trier ses objets, a trouvé une solution plus simple mais nettement moins respectueuse de l’environnement
Les déchets laissés dans la nature, sur un chemin d'accès bordant l'A64.
Les déchets laissés dans la nature, sur un chemin d'accès bordant l'A64. - Gendarmerie 31 / Facebook GN31
Béatrice Colin

B.C.

Les dépôts d’ordures sauvages sont un fléau car ils pullulent un peu partout en France. Il arrive parfois que les propriétaires de ces objets en tous genres soient rattrapés par la patrouille. C’est le cas de cette jeune femme de 18 ans qui, l’été dernier, avait déposé un tas d’immondices sur un chemin d’accès bordant l’autoroute A64, au niveau de la commune de Ponlat-Taillebourg, en Haute-Garonne.

Après plusieurs mois d’investigation, l’enquête de la gendarmerie de la Haute-Garonne a pu remonter jusqu’à cette habitante de Tarnay, dans les Hautes-Pyrénées. C’est en marge de son déménagement qu’elle a décidé de se débarrasser dans la nature de ses affaires indésirables.

Selon les militaires, qui avaient reçu le dépôt de plainte, elle s’était vu refuser l’accès à la déchetterie avec son camion benne car elle ne voulait pas trier ses déchets.

Elle avait donc trouvé la solution en les déversant sur ce chemin. Elle devra s’en expliquer devant la justice à la fin du mois à la suite de sa convocation.