EnquêteLe corps d’une femme retrouvé dans le parc d’un château du Morbihan

Morbihan : Le corps sans vie d’une femme retrouvé dans le parc d’un château

EnquêteD’après les premiers témoins, la victime aurait pu succomber à une agression mortelle
Le corps sans vie d'une femme a été découvert à Erdeven le 22 février (illustration).
Le corps sans vie d'une femme a été découvert à Erdeven le 22 février (illustration).  - C.Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Le corps sans vie d’une femme âgée d’une soixantaine d’années a été découvert, mercredi, dans le parc du château de Keravéon, à Erdeven. La gendarmerie est intervenue, dès mercredi, dans la tranquille commune située entre Vannes et Lorient (Morbihan), après avoir été alertée par des promeneurs de la présence d’un corps sans vie sur un chemin. D’après Le Télégramme, la thèse criminelle est pour l’heure privilégiée par les enquêteurs. Une piste partiellement confirmée par le maire de la commune, qui évoque « une agression qui a mal tourné ». Une thèse non confirmée par le parquet de Lorient. « Les investigations confiées à la compagnie de gendarmerie de Lorient sont en cours afin de déterminer les circonstances précises de ce décès », commente sobrement Yann Richard, vice-procureur de la République de Lorient.



On en sait, pour l’heure, très peu sur cette affaire. Mais, ce jeudi, les enquêteurs étaient toujours sur place. Des équipes de plongeurs étaient notamment présentes dans le parc de château apprécié des promeneurs. D’après le parquet de Lorient, la victime, une femme de 63 ans, habitait Erdeven.