EnfantUne fillette reste seule au centre de loisirs, oubliée à la fermeture

Toulouse : Une petite fille de 5 ans reste seule au centre de loisirs, oubliée lors de sa fermeture

EnfantAlors que sa baby-sitter était en retard, la fillette, endormie dans un coin, n’a pas été repérée par les animateurs qui ont fermé le centre de loisirs la laissant seule durant trois quarts d’heure. Une enquête interne a été ouverte par la mairie
La petite fille s'est retrouvée seule durant trois quarts d'heure (illustration).
La petite fille s'est retrouvée seule durant trois quarts d'heure (illustration). - A. Gelebart / REA
Béatrice Colin

B.C.

Grosse frayeur pour les parents d’une petite fille de 5 ans et sa baby-sitter, jeudi, en fin de journée. A 18 heures, un peu en retard, lorsqu’elle se présente devant le centre de loisirs des Amidonniers, la nounou trouve porte close, et pas de fillette à l’horizon rapporte La Dépêche du Midi.

Rapidement inquiète, elle prévient les parents. Et finit par entendre du bruit à l’intérieur de l’école transformée durant les vacances en centre de loisirs, jusqu’à ce que l’alarme se déclenche. Les policiers arrivent sur place, ainsi que les pompiers qui, de concert, arrivent à rentrer à l’intérieur. Ils retrouvent la fillette apeurée, mais en bonne santé. Elle repartira avec ses parents, trois quarts d’heure après la fermeture de l’établissement.

Elle se serait endormie dans un coin et n’aurait pas été vue par les animateurs lors de la fermeture du centre. Une « erreur humaine » selon la mairie qui indique qu’une enquête interne a été ouverte pour déterminer ce qui a conduit à ne pas repérer l’absence de l’enfant.

Sujets liés