enquêteUne influenceuse démembrée à Hong Kong, son ex-belle famille suspecté

Hong Kong : L'influenceuse Abby Choi retrouvée démembrée, son ex-belle famille soupçonnée

enquêteUne querelle d'argent avec la famille de son ex-mari serait à l'origine de ce faits-divers sordide
Une vue aérienne de Hong Kong.
Une vue aérienne de Hong Kong.  - Peter Parks / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une sombre histoire d'argent avec l'ex-belle famille ? La police de Hong Kong indique avoir arrêté quatre personnes pour le meurtre d'Abby Choi, mannequin et influenceuse de 28 ans, dont le corps a été démembré. Il s'agit de l'ex-mari d'Abby Choi, arrêté ce samedi alors qu'il tentait de fuir la ville par bateau, ainsi que de son père, sa mère et son grand frère, interpellés la veille.

Les restes partiels de l'influenceuse Abby Choi, apparue la semaine dernière sur la couverture numérique du magazine de mode L'Officiel Monaco, ont été retrouvés dans une maison de village aménagée pour la dépecer, selon la police. Elle était portée disparue depuis mercredi.



« Nous cherchons encore la tête » et des policiers fouillent un cimétière proche, a expliqué Alan Chung, un chef de la police de Hong Kong, après avoir révélé la découverte de membres de femme à l'intérieur d'un réfrigérateur.

« Deux pots de ragoût suspectés de contenir des tissus humains » ont été laissés sur les lieux, ainsi qu'une scie électrique et un hachoir à viande utilisés pour découper de la chair humaine.

La maison louée récemment

« Nous pensons que la victime et la famille de son ex-mari ont eu de nombreuses disputes à propos de grosses sommes, a indiqué Alan Chung. Quelqu'un était mécontent de la façon dont la victime gérait ses capitaux, ce qui est devenu un mobile pour tuer ».

Abby Choi aurait été vue pour la dernière fois par le frère de son ex-mari, qui était son chauffeur. La police a indiqué que la famille avait auparavant menti pour tromper les enquêteurs. La maison où ont été retrouvés les restes d'Abby Choi a été louée récemment et n'était pas meublée, laissant penser que l'endroit avait été préparé pour se débarrasser du corps, toujours selon la police.