RUGBYFrance - Écosse : À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?

France - Écosse : À quelle heure et sur quelle chaîne voir Ie match du Tournoi des 6 Nations ?

RUGBYDimanche à 16 heures, le XV de France reçoit le XV du Chardon au Stade de France à l'occasion de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations.
Le meilleur joueur du monde et capitaine du XV de France, Antoine Dupont, espère mener son équipe vers la victoire contre l'Écosse, après la défaite en Irlande.
Le meilleur joueur du monde et capitaine du XV de France, Antoine Dupont, espère mener son équipe vers la victoire contre l'Écosse, après la défaite en Irlande. - PHOTO Andrew SURMA / Sipa USA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Battue en Irlande, l'Équipe de France ne peut plus réaliser le Grand Chelem, mais une victoire dans le Tournoi des 6 Nations est toujours possible en cas de succès face à l'Écosse.
  • Le XV du Chardon est toujours invaincu après ses succès en Angleterre et contre le Pays de Galles.
  • La rencontre se jouera au Stade de France, pouvant accueillir 80.000 spectateurs.

Le XV de France défie la surprenante sélection écossaise, dimanche après-midi. Après une victoire bonifiée en Italie (24 - 29), les Bleus ont subi les foudres de l'Irlande sur la pelouse de l'Aviva Stadium au terme d'un des plus beaux matches de rugby des dernières années (32-19).

Après ce premier revers en un an et demi (14 victoires consécutives), les hommes de Fabien Galthié doivent montrer qu'ils peuvent battre n'importe qui. Ils l'ont déjà fait face aux All Blacks et à l’Afrique du Sud. Pourquoi pas contre l'Écosse, qui a déjà réussi son Tournoi après avoir battu les Anglais à Twickenham.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France - Écosse

Toutes les rencontres du Tournoi des 6 Nations seront diffusées sur France Télévisions. Ce match entre les Français et les Écossais sera donc retransmis sur France 2, dimanche à 16 heures. Vous pouvez également suivre la rencontre France - Écosse en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.

Les Bleus préparent leur Coupe du monde

Face au XV du Chardon, qui a remporté ses deux premières rencontres et comptent 10 points au classement (comme l'Angleterre, qui a battu le Pays de Galles samedi), les Bleus veulent continuer à grandir en vue du Mondial qui se déroulera dans l'Hexagone du 8 septembre au 28 octobre.

Ce ne sera pas une partie de plaisir, face aux Écossais, qui rêvent de Grand Chelem, à l'instar des Irlandais en tête avec 15 unités.

4es avec 5 petits points au compteur, les coéquipiers d'Antoine Dupont n'ont plus le choix s'ils veulent conserver une chance de remporter ce Tournoi de 6 Nations : il faudra battre l'Écosse, et si possible avec le bonus.

S'ils s'étaient imposés contre le XV du Chardon à l'extérieur l'an dernier, on se souvient que ce n'était pas le cas il y a deux ans, où les Écossais avaient triomphé en France (23-27), ni il y a trois ans à Murrayfield (28-17). Il est l'heure de mettre tout le monde d'accord et de « se relever », comme l'a demandé le sélectionneur des Bleus à son équipe en conférence de presse d'avant-match.

La compo du XV de France : Ramos – Penaud, Fickou, Moefana, Dumortier – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) – Ollivon, Alldritt, Jelonch – Willemse, Flament – Haouas, Marchand, Baille

Remplaçants : Barlot, Wardi, Falatea, R. Taofifenua, Cros, Macalou, Couilloud, Jalibert

L'Écosse vise le Grand Chelem

Héroïques en Angleterre lors de la première journée (victoire 23-29), les Écossais ont enchaîné par un large succès face aux Gallois (35-7).

Face à une sélection qui monte en puissance, la mission des Bleus sera de rapidement calmer les ardeurs des visiteurs, en pleine confiance actuellement.

Dans un Stade de France plein à craquer, le XV du Chardon rêve de refaire le coup de Twickenham.

Pour ce faire, nul doute qu'ils voudront pousser les Bleus à la faute. Au vu des deux premiers matches, c'est le point faible de la sélection tricolore.

Pour battre les Écossais, les Bleus devront se montrer plus disciplinés et laisser parler leur French Flair, qui a fait douter les Irlandais en début de rencontre, avec notamment l'essai magique de Damian Penaud.

À noter qu'il s'agit en ce dimanche du dernier match à l'extérieur du XV du Chardon dans ce Tournoi. Les hommes de Gregor Townsend recevront l'Irlande et l'Italie par la suite.

La compo de l'Écosse : Hogg – K. Steyn, H. Jones, Tuipulotu, D. van der Merwe – (o) Russell, (m) B. White – Watson, M. Fagerson, Ritchie (cap.) – Gilchrist, Gray – Z. Fagerson, Turner, Schoeman

Remplaçants : Brown, Bhatti, WP Nel, Gray, Skinner, Dempsey, Price, Kinghorn.