ABUSIl demande un repas vegan pendant son voyage en avion et reçoit… une banane

Japan Airlines : Il demande un repas vegan pendant son vol et reçoit… une simple banane

ABUSIl ne fait pas bon être végétalien sur les vols de Japan Airlines
La compagnie aérienne ne s'est pas foulée en concoctant les menus spéciaux de certains passagers. (Photo d'illustration)
La compagnie aérienne ne s'est pas foulée en concoctant les menus spéciaux de certains passagers. (Photo d'illustration) - Pixabay/Hans / Pixabay/Hans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est un voyage en avion dont il se souviendra. Alors qu’il volait en classe affaires avec la compagnie aérienne Japan Airlines, un passager vegan a reçu un repas plus que léger, rapporte Business Insider relayé par Capital.

Dans ce vol reliant Jakarta (Indonésie) à Tokyo (Japon), deux repas étaient prévus : une collation et un rafraîchissement après le décollage, puis un déjeuner. C’est lors du premier repas que le passager a fait la mauvaise surprise : pour les clients vegans, la seule chose au menu était une simple banane. Servie avec des baguettes bien sûr. Le voyageur, choqué, a pris une photo.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des excuses de la compagnie aérienne

Les autres passagers ont, eux, eu droit à du thon poêlé, une salade d’aubergines à la marocaine et du fromage. « C’est un peu insultant de se voir servir une seule banane alors que d’autres reçoivent un menu beaucoup plus consistant et savoureux », a-t-il confié à Business Insider.



Après les faits, la compagnie aérienne a présenté ses excuses, confirmant que tous les voyageurs suivant un régime spécial avaient reçu une banane en collation. Heureusement pour lui, le passager a pu profiter d’un repas plus consistant pour le déjeuner au travers d’un plat de spaghettis. Mais encore une fois, les menus carnés étaient bien fournis, recherchés et appétissants.

Sujets liés