Réforme des retraitesLes grévistes bloquent la frontière avec l’Espagne, l'A9 est coupée

Pyrénées-Orientales : Les grévistes bloquent la frontière avec l’Espagne, la circulation sur l'A9 est coupée

Réforme des retraitesA l’appel de Force ouvrière, suivi par l’intersyndicale, les manifestants, en lutte contre la réforme des retraites, veulent « matérialiser cette France à l’arrêt »
Les manifestants ont bloqué pendant deux heures le péage du Boulou à la frontière avec l'Espagne créant de part et d'autres de la frontière plusieurs kilomètres de bouchons.
Les manifestants ont bloqué pendant deux heures le péage du Boulou à la frontière avec l'Espagne créant de part et d'autres de la frontière plusieurs kilomètres de bouchons. - Force ouvrière 66 / Force ouvrière 66
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Environ 200 personnes bloquent depuis 8h30 ce jeudi matin, le péage du Boulou, à la frontière avec l’Espagne. « La circulation est coupée sur l’autoroute A9 dans les deux sens de circulation », précise Vinci Autoroutes. La sortie est obligatoire à l’échangeur Perpignan sud (n° 42) pour les automobilistes en provenance de Montpellier et l’entrée interdite. Les entrées sont interdites dans les deux sens de circulation à l’échangeur Le Boulou (n° 43) et la sortie interdite en direction de l’Espagne.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Force ouvrière est à l’origine de ce blocage et a été rejointe dans sa démarche par l’intersyndicale. L’opération entre dans la lutte contre la réforme des retraites. « Nous voulons matérialiser cette France à l’arrêt », estime Jérôme Capdevielle, secrétaire général de Force ouvrière dans les Pyrénées-Orientales. « L’objectif est de bloquer et ensuite de rentrer en contact avec les automobilistes. Nous irons à leur contact pour leur expliquer que, eux aussi sont des acteurs de lutte contre cette réforme des retraites ».

A 10 heures, les gendarmes ont commencé à déloger les manifestants sans violence, mais un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé de chaque côté de la barrière de péage et mettra plusieurs heures à se résorber.