RUGBYAngleterre - France : À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?

Angleterre - France : À quelle heure et sur quelle chaîne voir Ie match du Tournoi des 6 Nations ?

RUGBYSamedi à 17h45, les Bleus se déplacent à Twickenham, pour un duel entre prétendants au titre, derrière l'Irlande, lors de la 4ème journée de la compétition.
Malgré leur défaite contre le leader irlandais, Antoine Dupont et les Bleus n'ont pas dit leur dernier mot dans le Tournoi des 6 Nations 2023.
Malgré leur défaite contre le leader irlandais, Antoine Dupont et les Bleus n'ont pas dit leur dernier mot dans le Tournoi des 6 Nations 2023. - PHOTO David GIBSON/Fotosport/Shutterst / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Battue en Irlande, l'Équipe de France ne peut plus réaliser le Grand Chelem, mais une victoire dans le Tournoi des 6 Nations est toujours possible si elle s'impose en Angleterre.
  • Ex aequo avec les Bleus, le XV de la Rose ira en Irlande lors de la dernière journée.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du Stade de Twickenham, pouvant accueillir 82.000 spectateurs.

Tout les ingrédients sont réunis pour vivre une belle affiche de rugby samedi, en fin d'après-midi, sous le ciel de Londres. Ce duel entre deux équipes deuxièmes du classement du Tournoi des 6 Nations après trois journées s'annonce explosif. Ce Crunch sent la poudre, d'autant que ces deux nations du rugby n'ont pas tiré un trait sur leurs chances de victoire finale dans la compétition !

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Angleterre - France ?

Toutes les rencontres du Tournoi des 6 Nations seront diffusées sur France Télévisions. Ce match entre les Anglais et les Français sera donc retransmis sur France 2, samedi à 17h45. Vous pouvez également suivre la rencontre entre le XV de France et le XV de la Rose en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.

Un XV de la Rose revanchard

Battus contre l'Écosse à Twickenham lors de la 1re journée du Tournoi (23-29), les Anglais se sont bien rattrapés en Italie (31-14) et au Pays de Galles (10-20). Ces deux succès à l'extérieur leur permettent de conserver l'espoir de remporter la compétition, malgré un calendrier compliqué, avec deux duels face aux deux meilleures nations européennes (réception de la France et déplacement en Irlande).

Avec 10 points pris en 3 journées, l'Angleterre est 2e, à égalité de points avec son adversaire du jour et son voisin écossais. Elle n'est pas parvenue à prendre le point de bonus au Pays de Galles, malgré une prestation intéressante.

Owen Farrell, désastreux au pied contre le XV du Poireau, prendra place sur le banc, ce qui sera une première pour le capitaine depuis 2015 ! C'est le jeune Marcus Smith (24 ans) qui sera titulaire face aux Tricolores.

La compo probable de l'Angleterre : Steward – Malins, Slade, Lawrence, Watson – (o) Smith, (m) Van Poortvliet – Willis, Dombrandt, Ludlam – Chessum, Itoje – Sinckler, George, Genge (cap.)

Les Bleus ne doutent pas

La défaite face à l'Irlande semble déjà oubliée. Après un Grand Chelem réussi en 2022, le XV de France sait qu'il doit préparer la Coupe du monde qu'il accueillera du 8 septembre au 28 octobre prochain. Certes, il lui faudra espérer un faux pas de l'Irlande lors des deux derniers matches (contre le Pays de Galles et l'Angleterre) et réaliser un sans-faute pour espérer remporter le Tournoi, mais l'essentiel semble ailleurs.

Les hommes de Fabien Galthié doivent passer la seconde et retrouver leur rythme de croisière qui impressionne le monde du rugby. Avec Antoine Dupont, le meilleur joueur de l'Ovalie, les Bleus sont portés par un capitaine dont le talent va au-delà des frontières.

Après avoir battu les Écossais avec le point de bonus offensif, à 14 contre 14, le XV de France s'est rassuré.

En conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur français a rendu hommage à « l'honneur » des Anglais. Une nouvelle défaite à Twickenkam, devant leurs supporteurs, ferait beaucoup de mal au XV de la Rose qui, malgré un bon viviver de jeunes et talents et des phases de jeu prometteuses, n'est que l'ombre de ce qu'il était.

La mauvaise nouvelle est l'absence sur blessure d'Anthony Jelonch, qui pourrait manquer la Coupe du monde. Matthieu Jalibert s’est quant à lui blessé et sera forfait pour la fin du Tournoi.

Même s'ils sont favoris, les Français n'ont plus triomphé à Twickenham depuis 2007 et auront fort à faire samedi soir. Ils sont, selon les bookmakers, favoris de ce Crunch qui s'annonce sous les meilleurs hospices pour vivre une grande soirée de sport !

La compo probable des Bleus : Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Dumortier – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) – Ollivon, Alldritt, Cros – Willemse, Flament – Aldegheri, Marchand, Baille.

Sujets liés