BoissonUne nouvelle marque de champagne créée dans un village de la Marne

Marne : Une nouvelle marque de champagne créée par des vignerons installés dans un village

BoissonLes deux vignerons ont mis en place une charte afin de garantir un cadre de travail sain, pour leurs employés
Les bouteilles de champagne seront commercialisées à partir de 2025. Photo d'illustration
Les bouteilles de champagne seront commercialisées à partir de 2025. Photo d'illustration - Thomas B / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des vignerons du village de Festigny (Marne) ont pris la décision de créer leur propre marque de champagne. Les 15.000 premières bouteilles de cette boisson, baptisées Saint-Philibert, seront mises sur le marché en 2025, rapporte Le Parisien jeudi. Les bouteilles seront vendues chez les cavistes ou dans les restaurants.

Une charte signée avec leurs employés

Les deux vignerons possèdent également une marque en coopérative et vendent du raisin aux maisons de champagne pour pouvoir financer leur tout nouveau projet. Cette marque a été créée par la volonté de ce duo de « révéler [leur] terroir ».



Ils veulent également se démarquer en inscrivant la marque dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Leur souhait est de mettre l’accent sur les relations entretenues avec les parties prenantes de la marque et de garantir un cadre de travail sain. Ils ont même établi une charte reprenant les valeurs de respect et de confiance qu’ils souhaitent partager avec leurs employés.