MORBIDEElle photographiait des corps et diffusait les images sur les réseaux

Lyon : Une femme photographiait des cadavres à la morgue et diffusait les images sur les réseaux sociaux

MORBIDEUne femme, qui travaillait à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, vient d’être suspendue car elle aurait partagé des clichés de corps du service funéraire sur les réseaux sociaux
La direction des Hospices civils de Lyon a suspendu lundi l'agente de l'hôpital après des signalements. (Illustration)
La direction des Hospices civils de Lyon a suspendu lundi l'agente de l'hôpital après des signalements. (Illustration) - Elisa Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
Elise Martin

E.M.

Une femme, membre du personnel de l’hôpital de la Croix-Rousse, vient d’être suspendue de ses fonctions par les Hospices civils de Lyon (HCL) après avoir photographié des cadavres du service funéraire de l’établissement. Elle aurait ensuite diffusé les images sur les réseaux sociaux.

D’après les informations du Progrès, c’est un lanceur d’alerte qui a incité les internautes à signaler les faits. En voyant circuler ces images, il aurait dénoncé ce comportement auprès de la direction de l’hôpital et averti les autorités.

Une enquête ouverte

« Ces agissements, intolérables et indignes, font depuis lundi l’objet d’une enquête administrative. L’agent mis en cause fait l’objet d’une procédure disciplinaire », ont réagi les HCL, comme le relate le média local. En plus des investigations internes, une plainte a été déposée.

Le parquet de Lyon a indiqué avoir « ouvert une enquête du chef d’atteinte à la vie privée par captation, enregistrement ou transmission d’images », confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.