BLACK-OUTLe domicile vendéen de Bruno Retailleau touché par une coupure de courant

Réforme des retraites : Le domicile vendéen de Bruno Retailleau touché par une coupure de courant

BLACK-OUTLe patron des sénateurs LR a porté plainte après l’action revendiquée par la CGT Énergie de Vendée
Le domicile de Bruno Retailleau en Vendée a été touché par une coupure de courant mercredi.
Le domicile de Bruno Retailleau en Vendée a été touché par une coupure de courant mercredi.  - Emmanuel DUNAND/AFP / AFP
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

Il a dénoncé des « actes de malveillance inacceptables ». Le domicile vendéen du patron des sénateurs LR Bruno Retailleau a été touché mercredi matin par une coupure volontaire de courant, a-t-on appris de sources concordantes. « Notre syndicat a été informé de la mise en sobriété du domicile de Bruno Retailleau », a indiqué dans un communiqué la CGT Energie de Vendée, qui « revendique » cette coupure, laquelle a duré « entre 4 et 5 heures ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une coupure de courant ciblée a touché mon domicile et plusieurs autres maisons situées à proximité », a réagi sur Twitter Bruno Retailleau, annonçant avoir déposé plainte. Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis, qui porte systématiquement plainte contre ce type d’action, a indiqué que le courant avait été rétabli.



« Notre syndicat a essayé d’échanger avec les sénateurs de Vendée, malheureusement certains ne nous ont même pas répondu. Le dialogue est voulu par notre syndicat, mais non souhaité par nos politiques », a souligné la CGT Énergie de Vendée, ajoutant vouloir « lutter jusqu’au retrait de cette réforme. »

Sujets liés