GrèveLe dépôt de carburant de Rennes bloqué par des manifestants

Réforme des retraites à Rennes : Le dépôt de carburant de Vern bloqué par des manifestants

GrèveDe très nombreux blocages notamment sur la rocade ont été organisés par des opposants à la réforme des retraites
Des opposants à la réforme des retraites ont bloqué l'accès au dépôt pétrolier Total de Vern-sur-Seiche, près de Rennes. (Illustration)
Des opposants à la réforme des retraites ont bloqué l'accès au dépôt pétrolier Total de Vern-sur-Seiche, près de Rennes. (Illustration) - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

On savait que le moment arriverait. Ce lundi matin, des syndicats opposés à la réforme des retraites ont annoncé avoir bloqué le dépôt de carburant de Vern-sur-Seiche, près de Rennes. Exploité par Total, le site est directement relié à la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) et alimente une grande partie de la Bretagne en carburant. « Une soixantaine de personnes sont sur place. Aucun camion n’entre et ne sort », assure le responsable département du syndicat Force ouvrière Fabrice Lerestif.

Les conséquences sont déjà visibles dans les stations, dont certaines ont été très sollicitées ce week-end. A la station du Leclerc voisin, il n’y avait plus de gazole ni de sans-plomb 95. Un rationnement à 30 euros par plein était déjà en vigueur.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Les opposants à la réforme des retraites ont annoncé un lundi noir avec une opération « ville morte ». A Rennes, de nombreux barrages ont été érigés par des manifestants. La rocade sud a été bloquée à hauteur de la porte d’Angers où des feux ont été allumés. Les forces de l’ordre sont intervenues pour éteindre les incendies de poubelles. Des manifestants ont marché sur la rocade au milieu du trafic arrêté.