EnquêteUn père soupçonné de trafic car son fils distribuait des billets au collège

Morbihan : Un père soupçonné de trafic car son fils distribuait des billets de 50 euros au collège

EnquêteEnviron 40.000 euros en petites coupures ont été découverts au domicile de la mère du mis en cause
Un homme soupçonné de trafic a été condamné par le tribunal de Lorient. Son fils avait distribué des billets au collège (illustration).
Un homme soupçonné de trafic a été condamné par le tribunal de Lorient. Son fils avait distribué des billets au collège (illustration). - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

L’enquête a démarré dans les couloirs d’un collège de Lorient (Morbihan) pour se poursuivre au domicile d’une famille d’Hennebont soupçonnée de trafic. Lundi, le père de cette famille a été condamné à deux ans de prison pour trafic de stupéfiants. Percevant le RSA, cet homme avait visiblement caché d’importantes sommes en liquide à son domicile. C’est parce que son fils avait distribué des billets à des amis du collège que les enquêteurs s’y sont intéressés.

L’affaire rapportée par Ouest-France avait commencé par la distribution de billets de 50 euros dans un collège de Lorient. D’après le quotidien, l’élève avait dérobé 5.000 euros à son père quand ce dernier était parti en Tunisie. Les enquêteurs avaient découvert 40.000 euros en billets de 50 euros au domicile de la mère du prévenu, ainsi qu’un véhicule volé. Huit kilos de résine de cannabis et de la cocaïne avaient également été découverts dans un box.

L’argent lui a été restitué

Le prévenu a nié les faits, expliquant avoir gagné au casino et vendu une voiture. Insuffisant pour convaincre les juges qui l’ont condamné à trois ans de prison dont un avec sursis. La somme de 31.000 euros qui avait été saisie lui a été restituée.