animauxUn bébé kangourou sauvé des eaux infestées de crocodiles en Australie

Inondations en Australie : Un bébé kangourou sauvé des eaux infestées de crocodiles

animauxDe fortes pluies ont entraîné des crues records dans le Queensland
Un kangourou dans un zoo.
Un kangourou dans un zoo. - Francisco Guasco/EFE/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des pluies torrentielles ont entraîné des inondations records dans le Queensland, en Australie, ces derniers jours. Afin d’alerter la population sur la présence de crocodiles dans les eaux en crue, la police locale a publié sur Twitter la vidéo d’un sauvetage insolite : celui d’un bébé kangourou, récupéré aux abords de la commune de Burketown, dans l’Albert River.

Le jeune marsupial a été repéré depuis un hélicoptère puis secouru à l’aide d’un canot. Le kangourou a été sauvé de la noyade par un agent avant d’être relâché sur la terre ferme.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les habitants évacués

Dans un communiqué publié lundi et relayé par CNN, les policiers conseillent aux habitants encore présents d’éviter les déplacements « en raison de dangers invisibles et d’observations récentes de crocodiles ». Les eaux de Burketown ont atteint des niveaux records, battant les dernières données datant de 2011.

La semaine dernière, les riverains ont été évacués par hélicoptère. Certains sont restés sur place malgré le danger. Selon The Guardian, la moitié des habitations ont été détruites par les eaux et les sinistrés pourraient attendre encore deux semaines avant de pouvoir regagner leur logement.

Sujets liés