VandalismeDeux antennes-relais incendiées au cours de la nuit à Toulouse

Toulouse : Deux antennes-relais incendiées au cours de la nuit, plusieurs millions de personnes privées de radios et télé

VandalismeA Pech-David et aux Argoulets, deux antennes-relais ont été incendiées avant que les secours n’interviennent
Une antenne-relais de téléphonie mobile (Illustration).
Une antenne-relais de téléphonie mobile (Illustration). - A. Simpson Canva / Canva
Béatrice Colin

B.C.

En plein cœur de la nuit, deux antennes-relais ont été la cible d’incendie à Toulouse. Les sapeurs-pompiers sont intervenus une première fois du côté des Argoulets, impasse Miguel-Villabella, où un premier feu a été détecté peu avant 1 heure du matin. Les secouristes l’ont éteint à l’aide d’un extincteur à poudre après l’intervention des services d’Enedis qui sont intervenus pour couper l’alimentation électrique.

Plus tard dans la nuit, le service départemental d’incendie et de secours a été appelé pour un autre incendie, cette fois-ci sur les coteaux de Pech-David.

Un incendie sur Pech-David qui a eu une incidence sur les émissions TNT et de plusieurs radios numériques puisque l’antenne-relais comprend l’émetteur qui assure leur relais. Privant ainsi plusieurs milliers de personnes de télé et radio.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Complotistes ? Extrême gauche ?

Cette série d’incendie rappelle celle survenue durant la période de crise sanitaire. A plusieurs reprises, des antennes 5G avaient été incendiées volontairement par des groupuscules d’extrême gauche mais aussi des mouvements complotistes.

En novembre dernier, quatre personnes du mouvement « antivax » avaient été mises en examen après l’incendie d’une antenne-relais à Carbonne, en Haute-Garonne et d’un radar automatique de Thouars-sur-Arize, en Ariège le 30 mars dernier.