DrameUn élève meurt d’une crise cardiaque en pleine épreuve du bac à Lille

Lille : Un élève meurt d’une crise cardiaque en pleine épreuve du bac

DrameLe rectorat de l’académie de Lille a confirmé qu’un élève participant à une épreuve du baccalauréat est décédé des suites d’une crise cardiaque survenue au cours de l’examen
Un élève est mort pendant une épreuve du Bac à Lille (illustration).
Un élève est mort pendant une épreuve du Bac à Lille (illustration). - TOMAS STEVENS-POOL/SIPA / Sipa
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Mardi, à Lille, un élève participant à une épreuve du baccalauréat a été hospitalisé en urgence après avoir été victime d’une crise cardiaque. Il est décédé dans la soirée a-t-on appris, ce mercredi, auprès du rectorat de l’académie de Lille.

Le jeune homme, âgé de 19 ans et élève au lycée Gaston Berger, à Lille, était en train de rédiger sur une épreuve STMG du bac lorsqu’il a été pris d’un malaise. Pris en charge par les secours, il s’est avéré qu’il était victime d’une crise cardiaque précise la rectrice de l’académie, Valérie Cabuil. Il a été hospitalisé en urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Lille.

Une cellule d’écoute mise en place

Toujours selon l’Académie, le jeune homme est finalement décédé en fin d’après-midi. « Au nom de l’ensemble de la communauté éducative, elle présente ses très sincères condoléances à la famille et aux proches de l’élève », écrit la rectrice dans un communiqué. Elle précise par ailleurs qu’une cellule d’écoute a été mise en place, dès mardi soir, « pour accueillir les élèves et personnels ». Selon nos informations, 70 autres élèves passaient l’épreuve en même temps que la victime.

« C’est avec énormément de peine que nous vous annonçons le décès de notre petit Nadir » a, pour sa part, déploré sur sa page Facebook l’association « Un enfant, ma bataille ». Cette association suivait le jeune homme depuis 16 ans et son arrivée en France afin de recevoir des soins pour « de graves problèmes cardiaques ». Il portait un pacemaker.