BACTERIECarrefour rappelle des Coulommiers pour un risque d’E.coli

Escherichia coli : Carrefour rappelle des Coulommiers au lait cru dans toute la France

BACTERIELes fromages concernés par le rappel ont été commercialisés en boîtes de 350 g dans l’ensemble du pays entre le 7 février dernier et ce mardi
La date de durabilité minimale des fromages concernés est le 24 mars 2023. Photo d'illustration.
La date de durabilité minimale des fromages concernés est le 24 mars 2023. Photo d'illustration. - AlbanyColley / Pixabay  / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des Coulommiers au lait cru de la marque Reflets de France font l’objet d’une opération de rappel lancée ce mercredi par l’enseigne Carrefour. Les fromages sont en effet susceptibles d’avoir été contaminés par la bactérie Escherichia coli, apprend-on sur le site Rappel Conso. L’agent pathogène peut générer des shigatoxines (STEC) infectant les humains.



Les fromages concernés par le rappel ont été commercialisés en boîtes de 350 g dans l’ensemble du pays entre le 7 février dernier et ce mardi. Leur date de durabilité minimale est le 24 mars 2023 et ils portent le numéro de lot 018 551 ainsi que l’identifiant GTIN 3560071411381. Les personnes ayant acheté un de ces Coulommiers ne doivent pas le consommer et le détruire ou le rapporter au point de vente, où elles seront remboursées.


Etre attentif à d’éventuels symptômes sous sept jours

La plateforme gouvernementale rappelle que les aliments au lait cru sont déconseillés aux enfants de moins de 5 ans, aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux patients immunodéprimés. L’Escherichia coli peut donner lieu dans les sept jours suivant la contamination à l’apparition de diarrhées, de vomissements, de douleurs abdominales et de fièvre.



En cas de symptômes de ce type, il est conseillé de consulter rapidement un médecin. Dans 5 à 8 % des cas, des pathologies rénales sévères peuvent survenir. Si aucun signe n’est apparu dans les dix jours suivant la consommation du produit contaminé, le risque est écarté et la consultation d’un médecin n’est pas utile.




Sujets liés