REVOLUTIONL’iPhone 15 pourrait être le premier à ne pas avoir de boutons mécaniques

Et si l’iPhone 15 était le premier smartphone d’Apple sans boutons mécaniques ?

REVOLUTIONSeuls les modèles 15 Pro et 15 Pro Max devraient bénéficier de cette évolution aux conséquences commerciales importantes
Des visuels ayant circulé sur Twitter ont mis la puce à l'oreille des observateurs. Photo d'illustration.
Des visuels ayant circulé sur Twitter ont mis la puce à l'oreille des observateurs. Photo d'illustration.  - CFOTO/Sipa USA/SIPA / Sipa USA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alors que la conférence annuelle de la marque Apple ne devrait pas avoir lieu avant l’automne 2023, plusieurs rumeurs circulent autour de l’iPhone 15. Il se pourrait que les concepteurs des modèles 15 Pro et 15 Pro Max fassent l’impasse sur l’interrupteur et les boutons de volume, rapporte Numerama. Un visuel de l’iPhone 15 Pro publié ce lundi sur Twitter a attiré l’attention des connaisseurs.



Sur la photo du smartphone, on peut voir que les deux boutons de volume semblent rassemblés pour former une seule et unique surface tactile. Cette dernière permettrait de contrôler le son en glissant le doigt vers le haut ou vers le bas. Apple pourrait avoir choisi de recourir à des dispositifs de type trackpad déjà présents sur les Mac ou similaires au bouton d’accueil de l’iPhone 7.

Une marque de fabrique pour Apple

Il ne s’agirait d’ailleurs pas du seul changement que pourrait proposer l’iPhone 15. L’interrupteur permettant de passer l’appareil en mode silencieux pourrait en effet devenir un bouton-poussoir. Si cette hypothèse était avérée, la marque à la pomme renoncerait alors à un de ses points de différenciation commerciale pour la première fois en seize ans. Ces spécificités ne devraient en revanche concerner que les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.



Cela ne veut pas dire que le fabricant de téléphone ne compte pas faire apparaître ces modifications sur ses modèles classiques dans le futur. Car ces évolutions sont susceptibles de donner à l’entreprise un avantage économique important, notamment en limitant les pannes de ces téléphones provoquées par les boutons de volume et interrupteurs.