PROMOTIONLa publicité devrait arriver dans le moteur de recherche d’Instagram

Instagram : La publicité pourrait bientôt débarquer dans le moteur de recherche de l’appli

PROMOTIONDes rappels au début des diffusions en direct pourraient également faire leur apparition
Les nouvelles fonctionnalités devraient faire leur apparition dans les mois à venir. Photo d'illustration;
Les nouvelles fonctionnalités devraient faire leur apparition dans les mois à venir. Photo d'illustration;  - SOPA Images / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Instagram a annoncé ce mardi sur son blog l’arrivée prochaine de nouveaux formats publicitaires sur le réseau social. L’entreprise a expliqué que son objectif était d’attirer de nouveaux annonceurs. Les changements à venir sont encore en phase de test mais Instagram aimerait les déployer à l’échelle mondiale dans les prochains mois, apprend-on dans la publication relayée par BFM TV.

A terme, lorsqu’un utilisateur de l’application saisira des mots-clés dans l’espace recherche de la plateforme, il ne tombera pas seulement sur les publications ou les comptes correspondant à sa requête. Des contenus sponsorisés sont en effet susceptibles d’apparaître.

Résister à TikTok

Jusque-là catégorisé comme un des rares outils d’Instagram sans publicité, l’espace de recherche ne sera donc plus épargné par les contenus promotionnels. L’entreprise américaine doit faire face à une concurrence toujours plus forte, venue entre autres de TikTok, où les jeunes utilisateurs passent en moyenne deux fois plus de temps que sur Instagram.





La publicité dans les recherches n’est par ailleurs pas le seul format de promotion de contenu qui devrait voir le jour sur le réseau social du groupe Meta. En effet, l’application va aussi proposer des rappels publicitaires au début de la diffusion d’un événement en direct correspondant aux centres d’intérêt de chaque internaute. Cette nouveauté permettra la mise en avant de tous les types d’événements, notamment sportifs ou artistiques.