FOOTBALLIrlande - France : À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match ?

Irlande - France : À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match des éliminatoires de l'Euro 2024 des Bleus ?

FOOTBALLLundi à 20h45, les Bleus se déplacent à Dublin à l'occasion de la 2e journée du groupe B.
Auteur de 3 buts à eux deux lors de la première journée contre les Pays-Bas, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont les hommes forts de l'Équipe de France.
Auteur de 3 buts à eux deux lors de la première journée contre les Pays-Bas, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont les hommes forts de l'Équipe de France. - PHOTO Christophe SAIDI / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Étincelants contre les Pays-Bas, l'Équipe de France veut confirmer en Irlande.
  • Les Irlandais disputent leur premier match des éliminatoires face aux vice-champions du monde.
  • La rencontre se jouera à l'Aviva Stadium, pouvant accueillir 51.700 spectateurs.

Dire que l'Équipe de France a réussi son entrée en lice dans les éliminatoires de l'Euro 2024 est un doux euphémisme. Les hommes de Didier Deschamps, qui ont écrasé les Pays-Bas grâce à des buts d'Antoine Griezmann, Upamecano et un doublé de Kylian Mbappé, sont en pleine confiance pour la suite.

En face, l'Irlande, qui n'a toujours pas joué, arrive quelque peu dans l'inconnu mais aura à coeur d'imiter ses confrères du rugby, dans le même stade, le 11 février dernier (victoire 32-19)...

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Irlande - France en direct ?

La rencontre sera diffusée en clair sur TF1 à 20h45 le lundi 26 mars. Vous pouvez aussi suivre le match en direct grâce au live commenté de « 20 Minutes ».

La France en roue libre

Après son excellente Coupe du monde au Qatar, la sélection tricolore a démarré le pied au plancher ses éliminatoires pour l'Euro 2024. Comme pour montrer, si c'était encore nécessaire, qu'il faudrait compter sur elle en Allemagne lors de la prochaine compétition officielle.

Le changement de gardien, après le départ à la retraite de Hugo Lloris et l'arrivée de Mike Maignan dans les buts, n'a pas semblé perturbé les Bleus. Au contraire, en arrêtant un pénalty devant Memphis Depay, le nouveau portier de l'Équipe de France s'est mis le public et la presse dans la poche.

L'arrière-garde (Koundé, Konaté, Upamecano et T. Hernandez) a aussi fait preuve de solidité face à l'Oranje. En attaque, Griezmann, Mbappé et Coman ont été époustouflants.

On espère une prestation du même calibre à l'Avivia Stadium lundi soir afin de conforter la place de leader.

The Boys in Green, au révélateur bleu

Quoi de mieux que d'affronter une des meilleures nations d'entrée de jeu ? C'est le cas de l'Irlande, qui n'a rien à perdre au vu du classement FIFA (48e, alors que la France est 3e) et des dernières compétitions internationales (absente de l'Euro 2020 et de la Coupe du monde depuis 2002).

Vainqueurs de la Lettonie en match amical mercredi dernier (3-2), grâce aux réalisations d'O'Dowda, Ferguson et Ogbene, les Irlandais compte bien poser des problèmes aux champions du monde 2018.

Il y a 5 ans lors de la dernière rencontre amicale entre les deux équipes, au Stade de France, les Bleus s'étaient imposés 2-0.

Depuis le 18 novembre 2019, et la fameuse main de Thierry Henry qui avait privé les Irlandais de Coupe du monde, les deux sélections sont quelque peu en froid... L'ambiance promet d'être chaude à Dublin !