RETOURSAmazon indique désormais les articles fréquemment renvoyés

Amazon : Aux Etats-Unis, les articles fréquemment renvoyés sont désormais indiqués

RETOURSDeux robes et un tourne-disque ont jusqu’ici eu droit à cette mention sur la version américaine de la plateforme du géant de l’e-commerce
Amazon n'a pas indiqué si l'entreprise allait étendre ce dispositif à d'autres pays que les Etats-Unis. Photo d'illustration.
Amazon n'a pas indiqué si l'entreprise allait étendre ce dispositif à d'autres pays que les Etats-Unis. Photo d'illustration.  - M. Dae-Smith/Sipa / Sipa USA
20 Minutes avec agence

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Comment s’assurer qu’un article acheté sur un site de vente en ligne est de qualité ? Pour répondre à cette question et rassurer ses clients, Amazon a commencé à signaler les produits qui faisaient l’objet de nombreuses demandes de retour, rapporte le site The Information ce lundi.


La liste des produits signalés par le géant américain comme ayant été fréquemment renvoyés est pour l’instant courte. Elle ne contient qu’un modèle de tourne-disque et deux robes et n’est présente que sur la version américaine de la plateforme de vente en ligne. Ce type d’indication pourrait cependant se généraliser à l’avenir.

Un gain de temps et d’argent

En dissuadant les internautes de choisir une référence déjà maintes et maintes fois renvoyée, Amazon pourrait renforcer la confiance des acheteurs, gagner du temps et réaliser des économies. Cette signalisation est aussi susceptible de présenter un avantage environnemental et logistique pour l’entreprise. Cette dernière autorise actuellement les retours dans les trente jours qui suivent la réception du produit sans coût supplémentaire pour l’acheteur.



Pour pouvoir avoir accès à ces informations spécifiques, les utilisateurs de la plateforme doivent avoir créé un compte Amazon sans nécessairement souscrire à l’offre Prime. Amazon n’a pas encore communiqué sur son éventuelle intention d’élargir le procédé à des pays en dehors des Etats-Unis.


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