TROU DANS LA CAISSELa trésorière d’une association accusée d’avoir détournée 660.000 euros

Val-d’Oise : La trésorière d’une association d’aide aux handicapés accusée d’avoir détourné 660.000 euros

TROU DANS LA CAISSELa suspecte aurait utilisé cet argent pour se payer des vacances, des sacs ou encore des bijoux
Licenciée, la salariée mise en cause sera jugée en mars 2024.
Licenciée, la salariée mise en cause sera jugée en mars 2024. - E. Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La trésorière d’une association de personnes handicapées basée à Taverny (Val-d’Oise) est accusée d’avoir détourné 660.000 euros entre 2018 et 2022. Cette déléguée syndicale CFDT de 47 ans a reconnu les faits, rapporte Le Parisien. Elle sera jugée en mars 2024 devant le tribunal correctionnel de Pontoise, aux côtés de son ex-compagnon, de sa mère et d’un expert-comptable.

Voyages, bijoux, véhicules…

Une plainte avait été déposée en juin dernier par la présidente de l’Association pour adultes et jeunes handicapés du Val-d’Oise (Apajh 95), après un contrôle de l’Urssaf. « Je trouvais bizarre que les œuvres sociales soient aussi réduites pour les salariés. Il y avait des chèques vacances mais peu d’autres choses », a-t-elle déclaré. Et pour cause : la trésorière aurait détourné l’équivalent de plus de deux ans de budget.

Une somme qu’elle aurait utilisée pour payer la licence de taxi de son ancien compagnon, mais également des vacances à l’étranger, des bijoux, des véhicules ou encore du matériel multimédia. La salariée a depuis été licenciée. Sa maison et plusieurs de ses comptes bancaires ont été saisis en l’attente du procès.