CRITIQUESJennifer Aniston répond aux détracteurs de « Friends »

Jennifer Aniston répond à ceux qui se sentent offensés par « Friends »

CRITIQUESLa série a été décriée par la nouvelle génération de téléspectateurs notamment pour ne mettre à l’écran que des acteurs blancs
Jennifer Aniston répond à la nouvelle génération qui trouve «Friends» offensant
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’humour pourrait bien avoir une date de péremption. C’est en tout cas ce que pense Jennifer Aniston. Lors de la promotion de son prochain film Murder Mystery 2, la star de Friends a expliqué que faire de la comédie est plus compliqué aujourd’hui que par le passé.

« Aujourd’hui, c’est un peu délicat parce qu’il faut être très prudent, ce qui rend les choses très difficiles pour les comédiens, alors que la beauté de la comédie, c’est justement que nous nous moquons de nous-mêmes, de la vie en général », a-t-elle déclaré à l’AFP.

Avant, a-t-elle poursuivi, « on pouvait faire une blague sur quelqu’un de fanatique et rire (…) Et il s’agissait d’éduquer les gens par le ridicule. Aujourd’hui, nous, on ne peut plus faire ça. »

Différence de sensibilité

La série Friends serait, selon elle, la parfaite incarnation de ce bouleversement. « Il y a toute une génération de gens, d’enfants, qui revoient aujourd’hui des épisodes de Friends et qui les trouvent offensants », a-t-elle déclaré.

« Il y avait des choses qui n’étaient pas intentionnelles et d’autres… Eh bien, nous aurions sûrement dû y réfléchir un peu, mais il n’y avait pas la même sensibilité qu’aujourd’hui. »

On a reproché notamment à Friends de mettre à l’écran six acteurs blancs, les personnages de couleur n’intervenant que pour des apparitions.

« Tout le monde a besoin d’humour », a conclu celle qui incarnait Rachel Green dans la série. « Il ne faut pas se prendre trop au sérieux, surtout aux États-Unis. Tout le monde est déjà bien trop divisé. »

Jennifer Aniston est à l’affiche de Murder Mystery 2, qui sort le 31 mars en France.

Sujets liés