BASKETGobert suspendu pour le play-in face aux Lakers après avoir frappé Anderson

NBA : Rudy Gobert suspendu par son club pour le match décisif face aux Lakers, après avoir frappé un coéquipier

BASKETLe pivot français a été sanctionné d’un match de suspension par sa franchise des Minnesota Timberwolves, après avoir adressé un coup de poing à son partenaire Kyle Anderson en plein temps mort dimanche. Il sera donc absent ce mardi pour le play-in
Rudy Gobert a eu beau vite s'excuser publiquement, après son coup de sang contre son coéquipier Kyle Anderson, sa franchise des Minnesota Timberwolves le prive du choc contre les Lakers ce mardi.
Rudy Gobert a eu beau vite s'excuser publiquement, après son coup de sang contre son coéquipier Kyle Anderson, sa franchise des Minnesota Timberwolves le prive du choc contre les Lakers ce mardi. - Kerem Yucel/EFE/SIPA / SIPA
Jérémy Laugier

J.Lau.

Disputer 70 matchs (sur 82) d’une interminable saison régulière de NBA pour finalement manquer LE choc décisif, ce mardi contre les Lakers. Voici la mésaventure qui arrive à Rudy Gobert. Auteur d’une saison globalement décevante (13,4 points et 11,6 rebonds de moyenne), celui qui annonçait en juillet dernier vouloir « viser le titre NBA » avec sa nouvelle franchise des Minnesota Timberwolves, ne verra peut-être même pas les play-offs. Classés 8es, les Wolves doivent en effet battre L.A. et LeBron James afin d’intégrer le tableau final contre Memphis.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une affiche pour laquelle le pivot français est officiellement suspendu par son club. Auteur d’un surprenant coup de poing contre son coéquipier Kyle Anderson, en plein temps mort, dimanche contre les Pelicans (113-108), le joueur de 30 ans a été sanctionné pour une rencontre. Ses excuses très vite lâchées publiquement après son mauvais geste n’ont donc pas suffi à lui éviter cette suspension qui ne pouvait pas plus mal tomber.

« Les émotions ont pris le dessus sur moi »

« Les émotions ont pris le dessus sur moi aujourd’hui, regrettait dès dimanche soir l’intérieur de l’équipe de France sur les réseaux sociaux. Je n’aurais pas dû réagir comme je l’ai fait, peu importe ce qui a été dit. Je veux m’excuser auprès des fans, de l’organisation et en particulier de Kyle, qui est quelqu’un que j’aime et respecte vraiment en tant que coéquipier. »

Si jamais les Wolves étaient battus ce mardi par les Lakers, Rudy Gobert aurait une chance de se rattraper en disputant vendredi un dernier match qualificatif pour les play-offs, contre le vainqueur du play-in entre New Orleans et Oklahoma.