Happy endUn livreur disparu près de Toulouse retrouvé « sain et sauf » en Tchéquie

Haute-Garonne : Le livreur porté disparu depuis trois semaines retrouvé « sain et sauf »… en Tchéquie

Happy endL’utilitaire de ce livreur tchèque de 29 ans avait été retrouvé le 19 mars, déserté avec les clés sur le contact
Les gendarmes avaient passé au crible la téléphonie et les mouvements bancaires du jeune homme. Illustration.
Les gendarmes avaient passé au crible la téléphonie et les mouvements bancaires du jeune homme. Illustration. - 20 Minutes / 20 Minutes
Hélène Ménal

H.M.

Il est « sain et sauf ». Jan Valès, le livreur de 29 ans, activement recherché depuis trois semaines par les gendarmes de Haute-Garonne a été retrouvé en bonne santé dans son pays, en Tchéquie. Les enquêteurs avaient diffusé un appel à témoins pour disparition inquiétante, notamment en raison des circonstances de son évanouissement dans la nature.

Alors qu’il devait livrer des paquets à la base aérienne de Francazal, près de Toulouse, non seulement les colis n’étaient pas arrivés à destination, mais son véhicule avait été retrouvé sur le parking du site, les clés sur le contact.

Cette étrange disparition, signalée par l’employeur de Jan Valès, et dont les motivations ne sont pas connues, avait entraîné de nombreux actes d’enquête, de la téléphonie du jeune homme aux mouvements sur ses comptes bancaires.