WOUPSEn plein canular, un youtubeur américain de 21 ans se fait tirer dessus

Etats-Unis : En plein canular, un youtubeur de 21 ans se fait tirer dessus par sa « victime »

WOUPSMalgré ses blessures, le jeune youtubeur ne compte pas arrêter ses canulars pour autant
Les faits se sont déroulés dans un centre commercial de Virginie, aux Etats-Unis. (Photo d'illustration)
Les faits se sont déroulés dans un centre commercial de Virginie, aux Etats-Unis. (Photo d'illustration) - jarmoluk / Pixabay / jarmoluk / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les « pranks », ces canulars filmés et diffusés sur les réseaux sociaux, sont la spécialité de Classified Goons. Derrière cette chaîne YouTube se trouve un jeune Américain de 21 ans qui s’amuse régulièrement à piéger des innocents. Mais le 2 avril dernier, le jeune homme a failli payer cher son sens de l’humour, rapporte Futurism relayé par Slate.

Le youtubeur a en effet reçu un tir d’arme à feu pendant sa blague. Il se trouvait alors dans un centre commercial en Virginie en train de piéger un homme. On ignore les détails du canular en question, mais la « victime » l’a mal pris, a sorti un pistolet semi-automatique et a ouvert le feu sur le jeune homme.

Pas de quoi l’arrêter

Touché à l’abdomen, le youtubeur a été transporté aux urgences en soins intensifs, la balle ayant traversé son foie et son estomac. Le tireur, un homme de 31 ans, a été interpellé. Il est désormais soupçonné de blessures volontaires aggravées et d’avoir ouvert le feu dans un bâtiment occupé. Il a été placé en détention provisoire en attendant une audience préliminaire en mai prochain.

« Je pense qu’il y a un vrai problème ici avec des personnes qui sont offensées, à tort ou à raison, et deviennent incontrôlables », a déclaré le père du youtubeur à Insider. Il a également indiqué avoir reçu beaucoup de messages de haines de personnes estimant que son fils méritait ce qui lui était arrivé. La victime, de son côté, a assuré qu’elle ne comptait pas arrêter ses « pranks ».