BONNE MineHervé Renard savoure « neuf jours fantastiques » à la tête des Bleues

Equipe de France féminine : Hervé Renard savoure « neuf jours fantastiques » après le succès des Bleues contre le Canada

BONNE MineHervé Renard est apparu épanoui, mardi soir, après la belle victoire (2-1) de l’équipe de France féminine en amical face au champion olympique en titre
Hervé Renard félicite Delphine Cascarino, Grace Geyoro et toutes les joueuses tricolores durant le match amical remporté contre le Canada (2-1), mardi au Mans.
Hervé Renard félicite Delphine Cascarino, Grace Geyoro et toutes les joueuses tricolores durant le match amical remporté contre le Canada (2-1), mardi au Mans. -  FRANCK FIFE / AFP / AFP
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L'essentiel

  • Déjà victorieuse de la Colombie (5-2) vendredi, l’équipe de France féminine de football a remis ça, mardi au Mans, en battant le Canada (2-1).
  • Même s’il s’agissait d’un match amical, à quasiment trois mois du début de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, cela reste un succès référence contre les championnes olympiques en titre.
  • Nommé le 30 mars à la tête de la sélection tricolore, Hervé Renard a donc réussi ses débuts et savoure neuf jours de premier stage « fantastiques ».

Hervé Renard n’a pas l’air de regretter l’énorme sacrifice financier qu’il a réalisé en quittant la sélection saoudienne afin de prendre la tête de l’équipe de France féminine. L’enthousiasme provoqué par son arrivée sur le banc des Bleues le 30 mars, où il a succédé à la si contestée Corinne Diacre, s’est clairement fait sentir sur son premier rassemblement. Après avoir renversé de manière spectaculaire la Colombie (de 0-2 à 5-2), vendredi à Clermont-Ferrand, son groupe a fait encore plus fort mardi en battant le Canada (2-1).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette deuxième victoire en amical au Mans, contre les championnes olympiques en titre, est de bon augure dans cette nouvelle aventure désormais tournée vers la Coupe du monde, du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Hervé Renard n’a donc pas boudé sa joie à l’issue de ce premier et dernier stage d’avant-Mondial.

« Des joueuses disciplinées, attentives et rigoureuses »

« C’était neuf jours fantastiques, savoure-t-il. Je ne peux pas dire mieux. Quand vous avez des joueuses qui sont disciplinées, attentives et très rigoureuses dans le travail, c’est que du bonheur pour un entraîneur. Et elles ont démontré en plus qu’elles étaient capables, face à des adversaires de grande qualité, d’être au niveau et même plus. Donc voilà, c’était neuf jours très très bons. »



Au vu des nombreuses satisfactions entrevues durant ce stage, le nouveau boss des Bleues sait qu’il sera dans les prochains mois face à des choix délicats pour établir sa liste de joueuses pour le Mondial : « Il va falloir bien suivre la fin du championnat parce que la concurrence va être rude, confirme-t-il. La liste des 23 ne va pas être facile, il y aura également des revenantes, des joueuses qui sont blessées [comme la Parisienne Kadidiatou Diani]. Mais c’est le football et c’est comme cela que l’on va vers l’avant ». Cette équipe de France féminine, qui n’a jamais disputé la moindre finale d’un grand tournoi dans son histoire, semble être (enfin) dans cette phase.