DisparitionLe corps d’un enfant repêché dans la Sèvre

Disparition de Marciano : Le corps d’un enfant correspondant à sa description repêché dans la Sèvre

DisparitionAlors que les autorités sont toujours à la recherche de Marciano, un enfant de 7 ans disparu depuis ce dimanche, le parquet de Niort a annoncé avoir repêché le corps d’un enfant dans la Sèvre
Vincennes le 18 juin 2012. Recherches de restes humains par la police judiciaire et la police scientifique dans le bois de Vincennes. Affaire des trons humains retrouves ce week end. Scelles judiciaires. Rubalises de la police nationale.
Vincennes le 18 juin 2012. Recherches de restes humains par la police judiciaire et la police scientifique dans le bois de Vincennes. Affaire des trons humains retrouves ce week end. Scelles judiciaires. Rubalises de la police nationale. - A. GELEBART / 20 MINUTES / A. GELEBART / 20 MINUTES
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La mère de Marciano a reconnu ses vêtements. Le corps sans vie d’un jeune garçon, retrouvé vendredi midi dans la rivière Sèvre à Niort (Deux-Sèvres), correspond au signalement du petit Marciano, un enfant autiste de sept ans porté disparu depuis dimanche dans la ville, a indiqué le parquet dans un communiqué.

« Sur photographie, la maman de l’enfant, immédiatement avisée, a reconnu les vêtements comme étant ceux de son fils », écrit le procureur de la République de Niort Julien Wattebled. Toutefois, son « identification ne pourra être confirmée de façon formelle qu’au retour de l’analyse de comparaison génétique ordonnée par le parquet », poursuit-il.

Une autopsie à venir

« L’examen externe réalisé sur place par le médecin légiste n’a relevé aucune trace suspecte » sur le corps de l’enfant, précise encore le magistrat. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours. Une enquête, confiée au commissariat de police de Niort, est en cours afin de déterminer « dans quelles circonstances l’enfant a pu se trouver dans la rivière ».

D’importants moyens de recherche ont été déployés cette semaine pour tenter de retrouver le jeune Marciano, dont une claquette a été découverte au bord de la rivière, deux chiens utilisés par les enquêteurs ayant par ailleurs « marqué » près d’une écluse. Dimanche après-midi, l’enfant n’était pas revenu d’un parc situé à proximité de son domicile, où il jouait avec d’autres enfants de sa famille, selon le parquet.