InnovationApple veut fabriquer ses appareils avec des matériaux 100 % recyclés

Apple ambitionne de fabriquer ses appareils avec des matériaux 100 % recyclés

InnovationLa marque à la pomme a annoncé vouloir utiliser 100 % de cobalt recyclé d’ici 2025
Le logo d'Apple.
Le logo d'Apple. - A.Behar/Sipa /SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après avoir été longtemps pointé du doigt pour la pollution générée par ses produits, Apple a multiplié les efforts pour améliorer ses pratiques environnementales. Désormais, la firme de Cupertino souhaite aller plus loin, notamment dans l’utilisation de matériaux recyclés pour la fabrication de ses produits, d’après un communiqué de presse publié ce jeudi.

« Notre ambition est d’utiliser un jour 100 % de matériaux recyclés et renouvelables dans nos produits », a déclaré Lisa Jackson, vice-présidente d’Apple en charge de l’environnement et des initiatives sociales. Pour ce faire, la marque à la pomme a annoncé vouloir utiliser 100 % de cobalt recyclé d’ici 2025, contre 25 % en 2022. Cette matière première est utilisée pour les batteries des iPhone, iPad, Apple Watch ou encore des MacBook.

« Nous continuerons d’aller de l’avant »

Apple a aussi assuré vouloir aussi recycler à 100 % les terres rares d’ici 2025, contre 73 % en 2022, mais aussi le placage d’or et la soudure à l’étain des circuits imprimés. « Des matériaux recyclés dans nos produits à l’énergie propre qui alimente nos opérations, notre travail environnemental fait partie intégrante de tout ce que nous fabriquons et de qui nous sommes », a souligné Tim Cook, le PDG d’Apple. Et d’ajouter : « Nous continuerons donc d’aller de l’avant, convaincus qu’une technologie de pointe doit être excellente pour nos utilisateurs et pour l’environnement. »