MUSIQUELa Zarra, « épuisée émotionnellement », n’a pas chanté à Amsterdam

Eurovision 2023 : « Epuisée émotionnellement », La Zarra n’a pas chanté à Amsterdam et ne chantera pas à Londres

MUSIQUELa représentante de la France à l’Eurovision 2023 n’a pas pu se produire dans la capitale néerlandaise ce samedi et ne chantera pas non plus à Londres ce dimanche en raison d’un « problème personnel »
La Zarra, interviewée par un journaliste néerlandais du quotidien « De Telegraaf », à Amsterdam, le 15 avril 2023, en marge de l'événement Eurovision in Concert;
La Zarra, interviewée par un journaliste néerlandais du quotidien « De Telegraaf », à Amsterdam, le 15 avril 2023, en marge de l'événement Eurovision in Concert; - F. Randanne / 20 Minutes / 20 Minutes
Fabien Randanne

Fabien Randanne

EDIT : Article mis à jour dimanche à 10h20, avec l’annonce de l’annulation de sa participation au concert de Londres

De notre envoyé spécial à Amsterdam (Pays-Bas)

« Nous avons échangé toute la soirée. La Zarra ne viendra pas chanter. » Masquant mal son mécontentement, l’animateur Cornald Maas a ainsi annoncé, samedi, aux 5.000 spectateurs de l’AFAS Live d’Amsterdam que la représentante de la France ne se produirait pas sur scène. L’interprète d’Evidemment était l’une des vingt-huit artistes à l’affiche de Eurovision in Concert, l’événement réunissant la plupart des candidats en lice à l’Eurovision 2023.

Au même moment, la délégation française se fendait d’un tweet indiquant que « suite à un problème personnel survenu ce (samedi) soir », la chanteuse n’était pas en mesure de performer. « Elle est épuisée émotionnellement, elle va se reposer pour être prête le jour J », a déclaré son entourage, joint par 20 Minutes.

Samedi matin, dans sa story Instagram, La Zarra pestait sur l'état de sa chambre d'hôtel embaumant « la moisissure ». Elle assurait l'avoir lavé elle-même à la javel « tellement c'était sale ». Mais, l'après-midi, elle s'était prêtée avec sourire et entrain au jeu des interviews face aux médias internationaux qui avaient fait le déplacement à Amsterdam. Visiblement de bonne humeur, elle nous confiait sa hâte de « rencontrer le public néerlandais ».

Les spectateurs et spectatrices qui ont fait le déplacement de toute l’Europe pour assister au concert, ont été compréhensifs. « Je suis triste de ne pas l’avoir vue, parce que je trouve sa chanson catchy ( « efficace ») et j’aime son attitude impertinente, mais ce n’est pas dramatique pour moi », a ainsi avancé Laura, une jeune néerlandaise croisée à la sortie de la salle de concert.

« Elle regrette de ne pouvoir aller à la rencontre de ses fans et s’en excuse »

« C’est dommage. J’étais excité à l’idée de la voir parce qu’elle avait mis le feu la semaine dernière au concert de Madrid, paraît-il. J’attendrais de la voir à Liverpool (où se tiendra l’Eurovision dans un mois) », nous a déclaré James, venu de Birmingham (Royaume-Uni). « Nous sommes évidemment déçus, mais La Zarra a sûrement de bonnes raisons. Nous espérons qu’il n’y ait rien de grave », indiquait de son côté Benoît Blaszczyk, le secrétaire d’OGAE France, l’association des fans tricolores de l’Eurovision.



L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


La chanteuse était aussi attendue ce dimanche soir au concert pré-Eurovision de Londres, mais elle a également annulé sa participation. « Nous lui souhaitons le meilleur », ont écrit les organisateurs sur le compte Twitter de l’événement. « Elle regrette de ne pouvoir aller à la rencontre de ses fans et s’en excuse », affirme le compte Twitter officiel de la délégation, donnant « rendez-vous à Liverpool le 13 mai ».

La délégation tricolore a par ailleurs indiqué à 20 Minutes que l'apparition dans Télématin et la journée de promotion qui était prévue à l’agenda de La Zarra mardi et mercredi à Paris ne sont plus à l’ordre du jour.