BagarreBlessés au couteau, trois hommes se réfugient dans un bar en Vendée

Vendée : Blessés au couteau lors d’une bagarre, trois hommes se réfugient dans un bar de nuit

BagarreUne altercation a éclaté à la sortie d’un établissement de Saint-Jean-de-Monts dimanche matin
Les gendarmes sont intervenus dimanche matin pour une bagarre survenue près d'un bar de nuit de Saint-Jean-de-Monts.
Les gendarmes sont intervenus dimanche matin pour une bagarre survenue près d'un bar de nuit de Saint-Jean-de-Monts.  - C. Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Il était presque 6 heures dimanche matin quand les pompiers ont été appelés pour porter secours à trois personnes blessées à l’arme blanche non loin d’un bar dansant de Saint-Jean-de-Monts. Une bagarre aurait éclaté non loin d’un bar de nuit de la cité balnéaire de Vendée. Sur ses réseaux sociaux, l’établissement L’Alambic a détaillé les faits. « Après avoir quitté le club, un groupe de jeunes a descendu l’avenue de la mer et trois jeunes hommes ont été poignardés. Leur réaction a été la bonne, remonter l’avenue pour trouver refuge dans notre établissement. »

Des élèves infirmières présentes sur les lieux ont prodigué les premiers soins. D’après Ouest-France, l’un des blessés a été transporté en urgence absolue vers le CHU de Nantes. Il s’agirait d’un homme de 28 ans. Deux autres hommes âgés de 23 et 28 ans ont été plus légèrement blessés et transportés vers des hôpitaux du département.

Un homme serait déjà sorti de l’hôpital

D’après l’équipe du bar de nuit, l’un des blessés est sorti de l’hôpital dès dimanche. « Deux sont hospitalisés pour des blessures plus graves mais ils ne sont plus en urgence absolue. Leur pronostic vital n’était pas engagé lors du départ des soignants », précise le club.

Saluant « le travail remarquable d’aide aux victimes » des secours, l’établissement a voulu rappeler « qu’il n’a en aucun cas été le théâtre d’une rixe ou autre agression ». Le ou les agresseurs avaient disparu avant l’arrivée des pompiers. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances de la rixe et tenter de retrouver les auteurs.