FootballKombouaré démonte ses joueurs qui ne pensent qu’à la finale de Coupe

FC Nantes : « Ils préfèrent qu’on soit dans la mouise », Kombouaré démonte ses joueurs après la défaite à Auxerre

FootballL’entraîneur nantais estime que son groupe se laisse porter par la finale de Coupe de France à venir et ne pense pas au maintien, alors que le club s’enfonce au classement
L'entraîneur nantais Antoine Kombouaré lors du match FC Nantes-Reims à La Beaujoire le 2 avril 2023.
L'entraîneur nantais Antoine Kombouaré lors du match FC Nantes-Reims à La Beaujoire le 2 avril 2023. - AFP / AFP
Nicolas Camus

N.C.

Le FC Nantes a connu de belles émotions depuis la reprise post-Coupe du monde, avec un 16e de finale de Ligue Europa contre la Juventus et une nouvelle épopée en Coupe de France. Sauf qu’en Ligue 1, les Canaris n’avancent plus. Face à Auxerre dimanche, ils ont prolongé leur série avec un huitième match d’affilée sans victoire. Défait (2-1) et dépassé au classement par les Bourguignons, le FCN est désormais 15e avec tout juste deux points d’avance sur Strasbourg, 17e et premier relégable en cette saison à quatre descentes. De quoi passablement énerver Antoine Kombouaré.

« Aujourd’hui les joueurs ne sont pas concernés par le maintien (…). Apparemment ils préfèrent qu’on soit dans la mouise, et qu’on se retrouve 17es pour pouvoir se réveiller, a débriefé l’entraîneur à chaud sur Prime Video. Moi je suis partant hein ! Ils aiment jouer avec la pression, donc on va rire. En tout cas aujourd’hui, j’entends les Auxerrois dire qu’on est une bonne équipe mais non, on est une équipe de merde. »


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un peu plus tard en conférence de presse, AK a prolongé sa pensée, de manière un peu plus posée. « On n’est pas conscient que le danger de la relégation nous guette. Peut-être qu’en étant dans la zone rouge, on va enfin réagir », a-t-il dit, avant de se vouloir encourageant : « J’ai un groupe qui aime la difficulté. J’ai confiance dans mon groupe qui aime jouer avec la pression. On va voir s’il réagit. » Il n’y aura pas le droit à l’erreur lors de la réception de Troyes, 18e, le week-end prochain.