ALLÔPrivées d’Internet et de téléphone, Belle-Ile et Quiberon ne répondent plus

Morbihan : Privées d’Internet et de téléphone, Belle-Ile et Quiberon ne répondent plus

ALLÔUne panne affecte depuis tôt ce vendredi matin les réseaux téléphoniques et Internet
Illustration du port du Palais à Belle-Ile-en-Mer.
Illustration du port du Palais à Belle-Ile-en-Mer.  - Fred Tanneau / AFP / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

EDIT: La préfecture du Morbihan indique ce vendredi à 13 heures que la situation revient progressivement à la normale à Quiberon et Belle-Ile. « Des perturbations localisées peuvent néanmoins subsister et seront résolues rapidement », précise-t-elle.

Impossible de passer un coup de fil ou de checker ses mails. Pour les habitants de Quiberon et de Belle-Ile-en-Mer, la journée commence bien mal. Depuis tôt ce vendredi matin, les liaisons téléphoniques fixes, mobiles et Internet sont interrompues dans ces communes du Morbihan, a-t-on appris auprès de la préfecture. « Les services de l’État travaillent avec les opérateurs au rétablissement de la situation dans les meilleurs délais », indique-t-elle dans un communiqué.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Face à cette situation, Le Service départemental d’incendie et de secours a mis en place « une garde postée » sur le centre d’intervention et de secours du Palais à Belle-Ile-en-Mer. En cas d’urgence, les habitants sont par ailleurs invités à joindre les sapeurs-pompiers du Morbihan ou les urgences ou à se rendre directement au centre de secours de Palais ou de Quiberon ou aux urgences de l’hôpital de Belle-Ile.