ManifestationLa CGT s’invite Musée d'Orsay contre la réforme des retraites

Réforme des retraites : La CGT mène une action au musée d’Orsay

ManifestationUne banderole, « contre la réforme des retraites », a été accrochée devant la célèbre « Porte de l’enfer » de Rodin
Ce jeudi déjà la CGT avait mené une action à la Défense.
Ce jeudi déjà la CGT avait mené une action à la Défense.  - ISA HARSIN/SIPA / SIPA
Romarik Le Dourneuf

R.L.D. avec AFP

Ils ne lâchent rien. Ce vendredi, une trentaine de militants de la CGT-Culture sont entrés au Musée d’Orsay à Paris, où ils ont accroché des banderoles contre la réforme des retraites et manifesté dans le calme, a-t-on appris de sources concordantes.

« Les militants sont entrés dans le musée vers 10h15, grâce à leur carte culture donnant accès gratuitement aux musées aux agents du ministère de la Culture », a précisé le musée d’Orsay.

« 64 c’est NON »

Ils ont déroulé une longue banderole blanche affichant « 64 c’est Non », en référence à l’âge de départ à la retraite, à partir d’une des tours de la grande nef, au cœur du musée.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une autre banderole, colorée, « contre la réforme des retraites », a été accrochée sur une passerelle, juste devant la célèbre « Porte de l’enfer » d’Auguste Rodin, a précisé la même source. Cette action, comparable à d’autres actions menées dans la capitale, comme à la Défense ou au siège de LVMH récemment, a pris fin à la mi-journée.