consommationDes biscuits pouvant contenir du plastique rappelés dans toute la France

Lidl, Leclerc et Carrefour rappellent des biscuits qui peuvent contenir du plastique

consommationQuatre marques de gaufrettes à la framboise et à la fraise sont concernées par un rappel dans toute la France
Une enseigne Lidl (illustration).
Une enseigne Lidl (illustration). - Adil Benayache/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le site officiel Rappel conso a émis jeudi et vendredi quatre fiches concernant des gaufrettes à la framboise pouvant contenir des morceaux de plastique. Les biscuits ont été commercialisés dans les magasins Norma, dans presque toutes les enseignes Lidl de France, chez E. Leclerc et Carrefour.

Le premier produit concerné par le rappel est une boîte de 160 g de gaufrettes de la marque Sondey. Les gâteaux ont été vendus chez Lidl entre le 31 mars et le 19 avril, avec pour code-barres 20410940. La liste complète des points de vente est détaillée par Rappel conso.

Chez Leclerc et Carrefour

Les gaufrettes fourrées à la confiture de framboise de la marque Delicia sont également pointées par le site spécialisé. Elles ont elles aussi été proposées dans des paquets de 160 g depuis le 6 avril dernier dans les supermarchés Norma.

E. Leclerc rappelle quant à lui des gaufrettes à la framboise et d’autres aux fraises et fraises des bois de la marque P’tit Déli. Elles ont été proposées aux clients entre les 7 et 20 avril.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Enfin, les enseignes Carrefour alertent elles aussi sur les gaufrettes à la fraise de sa marque Extra, vendues entre le 13 et le 19 avril.

Ne pas consommer

Le fourrage au fruit peut contenir des bouts de plastique. « En raison du risque de blessures ou d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au[x] lot[s] décrit[s] ci-dessus de ne pas les consommer », précise Rappel Conso.

Il est possible de rapporter les biscuits en magasin en vue d’un remboursement, avant le 31 mai pour Norma, avant le 19 juin pour Lidl, avant le 20 juin pour E. Leclerc et le 19 juin pour Carrefour.